Bonjour, je cherche depuis longtemps sur les forums et articles scientifiques mais impossible de trouver la moindre explication suffisamment explicite, le temps passe et j'ai vraiment besoin de trouver des reponses concretes.
Avant tout, je tiens a preciser que je n'ai quasiment aucune connaissance scolaire, mes connaissances se basent uniquement sur des faits literaires, donc soyez explicite car c'est ce que je souhaite, mais en douceur !
- Pour quelle raison les laits animales empechent la majorite des antioxydants d'etre absorbes par l'intestin et les autres organes ?
- Existe t'il des documentations scientifiques qui permettent de connaitre l'etendue du spectre antiviral et antiseptique par rapport a chaque dimension de virus allant de 1 umol a 0.1 micron precisement ou approximativement ?
- Et est il vrai que certains phenols antiviraux peuvent avoir un effet virucide important sur certains organismes d'une dimension specifique et n'avoir strictement aucun effet sur d'autres organismes d'une taille pourtant identique voir superieure aux organismes sur lequels ils ont un important effet ?
Cela n'a aucun rapport, mais j'ai aussi lu que le peroxyde d'hydrogene ou d'autres actifs chimiques avaient un pouvoir moins important sur des organismes differents pourtant de meme taille, apparemment cela serait du a leur membrane cellulaire plus resistante que d'autres ?
En supplement de vos explications, j'en conclu que seul un tableau comparatif exact de chaque phenol virucide avec les dimensions exactes des virus pris en charge pourrait me satisfaire, mais la question reste la meme, ou trouver la totalite des virus pris en charge par tel ou tel phenol indiquant precisement en umol ou micron le seuil de desinfection ??
Je vous remercie de tout coeur pour vos explications !
-----