[Biologie Moléculaire] Dégénérescence code génétique (question) - Modèle expérimental T4 rII
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dégénérescence code génétique (question) - Modèle expérimental T4 rII



  1. #1
    genetictac

    Post Dégénérescence code génétique (question) - Modèle expérimental T4 rII


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en Master1 de biologie cellulaire et moléculaire. En cherchant comment le code génétique avait été découvert (et surtout la notion de dégénérescence), je suis tombé sur un article historique de 1961 (General Nature of Genetic Code for Proteins, Crick et al.). J'essaie de comprendre comment fonctionne le système T4 rII utilisé dans le modèle expérimental de l'article. J'ai trouvé une bonne vidéo en anglais expliquant cela mais je ne suis pas sûr de très bien comprendre la différence entre les cultures K et B. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp? Voici le lien de la video en question (anglais) : https://youtu.be/4PwprU2KYoM

    Bonne journée,
    Jérome.

    -----

  2. #2
    Geb

    Re : Dégénérescence code génétique (question) - Modèle expérimental T4 rII

    Salut Jérôme,

    Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur Futura.

    Citation Envoyé par genetictac Voir le message
    [B]J'essaie de comprendre comment fonctionne le système T4 rII utilisé dans le modèle expérimental de l'article. J'ai trouvé une bonne vidéo en anglais expliquant cela mais je ne suis pas sûr de très bien comprendre la différence entre les cultures K et B. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?
    Peut-être que la méthode serait plus claire si nous lisions les articles de Seymour Benzer (Benzer, 1959 et Benzer, 1961 en références 6 et 7 dans l'article de Crick et al., 1961) ?

    Je n'ai pas encore pris le temps de les lire, mais j'espère que cette réponse trop courte à ton premier message incitera d'autres intervenants sur ce forum, bien plus compétents que moi, à fournir une véritable réponse à ta question.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Modèle génétique de levure
    Par zeinazeina dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2015, 23h00
  2. [Génétique] Questions sur le programme genetique et le code genetique.
    Par marco996 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2014, 09h22
  3. Coalescence : modèle (mathématique) rétrospectif de génétique des population
    Par acx01b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2014, 07h16
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2008, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...