[Biologie Moléculaire] Dégénérescence code génétique (question) - Modèle expérimental T4 rII
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dégénérescence code génétique (question) - Modèle expérimental T4 rII



  1. #1
    genetictac

    Post Dégénérescence code génétique (question) - Modèle expérimental T4 rII


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant en Master1 de biologie cellulaire et moléculaire. En cherchant comment le code génétique avait été découvert (et surtout la notion de dégénérescence), je suis tombé sur un article historique de 1961 (General Nature of Genetic Code for Proteins, Crick et al.). J'essaie de comprendre comment fonctionne le système T4 rII utilisé dans le modèle expérimental de l'article. J'ai trouvé une bonne vidéo en anglais expliquant cela mais je ne suis pas sûr de très bien comprendre la différence entre les cultures K et B. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp? Voici le lien de la video en question (anglais) : https://youtu.be/4PwprU2KYoM

    Bonne journée,
    Jérome.

    -----

  2. #2
    Geb

    Re : Dégénérescence code génétique (question) - Modèle expérimental T4 rII

    Salut Jérôme,

    Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur Futura.

    Citation Envoyé par genetictac Voir le message
    [B]J'essaie de comprendre comment fonctionne le système T4 rII utilisé dans le modèle expérimental de l'article. J'ai trouvé une bonne vidéo en anglais expliquant cela mais je ne suis pas sûr de très bien comprendre la différence entre les cultures K et B. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?
    Peut-être que la méthode serait plus claire si nous lisions les articles de Seymour Benzer (Benzer, 1959 et Benzer, 1961 en références 6 et 7 dans l'article de Crick et al., 1961) ?