Bonjour à tous,
Je sollicite le public de ce forum car je cherche le taux d'absorption de CO2 des cyanobactéries (dans le temps). Hélas comme je ne suis qu'un amateur, je ne sais pas chercher correctement, dumoins c'est mon hypothèse car il me semble certain que ces données existent et ont été étudiées, et malgré tout je n'arrive pas à tomber sur ce taux. Ce taux devrait être exprimé en mole/heures/m3 de bactéries mais j'imagine pouvoir me débrouiller autrement avec d'autres grandeurs.
Désolé de n'avoir pas plus a apporter sur ce forum qu'une demande d'information mais je bloque vraiment et ce n'est pas faute d'avoir fais des efforts, j'ai par exemple construit un dispositif experimental pour faire mes propres relevés, mais encore une fois je ne suis qu'un amateur qui a des lacunes et je souhaiterais me baser sur des données fiables. J'ajoute que c'est pour un projet à but non lucratif et "opensource".
Le cas échéant je suis interressé par des méthodologie de recherche de données ou de travaux d'étude, pour continuer mes investigations correctement.
Un grand merci à tous!
-----