O-N-glycosylation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

O-N-glycosylation

smack44

O-N-glycosylation

------

Bonjour

Nous étudions les transformations post-traductionnelles en bio structurale.

J'avoue ne pas bien comprendre la structure et comment former un O-glycosylation

Cette modification se fait essentiellement sur les AA sérine et thréonine. Je n'arrive pas à comprendre où devons-nous rajouter l'oligosaccharide. Idem pour le N-glycosylation via l'asparagine.
    A quoi sert cette modification post traductionnelle?

En vous remerciant de votre aide

Bonne journée

-----

Deedee81

Re : O-N-glycosylation

Salut,

Excuse-moi, je n'y connais rien mais il ne vaudrait pas mieux déplacer la question en biologie ? (pas sûr, je préfère te demander )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Cytosporone

Hello,

La O et N-Glycosylation sont décrites dans leur nom, O-Glycosyler une molécule ça veut dire passer d'une fonction alcool (R-OH) à un glycoside (R-O-Sucre), de même pour la N-Glycosylation, le sucre est rattaché à la fonction Amine (R-NH2 devient R-NH-Sucre),
    Concernant l'explication métabolique cette modification est importante car la modification permet à ces acides aminés de nouvelles propriétés physico-chimique (par exemple d'apporter de la flexibilité), les fonctions sont multiples et peuvent concerner l'adressage des protéines, la circulation des leucocytes...

Si tu veux en savoir plus en détail sur l'utilisé de ces glycosylations je te conseille de poster un nouveau sujet ou de le déplacer en biologie où nos confrères en sauront certainement plus que nous

Bien à toi,

Deedee81

Merci de ton intervention Cytosporone, comme je m'en doutais, autant déplacer tout de suite en biologie.

Voilà qui est fait.

Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

5. A voir en vidéo sur Futura
    smack44