Perte de la graisse abdominale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Perte de la graisse abdominale



  1. #1
    Altur

    Perte de la graisse abdominale


    ------

    La graisse viscérale est souvent gênante.
    C'est un objectif de la perdre pour beaucoup d hommes.

    - on dit qu'il faut faire des abdos je veux bien, ça va peut-être tenir les viscères mais est-ce que le gras qui sort des adipocytes ça peut être utilisé localement?
    Autrement dit est-ce que le fait de mobiliser des muscles abdominaux très régulièrement va pousser à une fonte locale de la graisse stockée pour l'utiliser comme source d'énergie?
    Ça me semble peu probable, mais je n'ai pas les connaissance suffisante en physiologie.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Perte de la graisse abdominale

    Bonjour,

    Je pense que vous confondez la graisse viscérale, qui est située derrière la paroi abdominale et donc pas visible, et la graisse sous cutanée, qui est visible.
    La graisse viscérale est réputée relativement facile à perdre avec un régime... comparée à la graisse sous cutanée. Le tour de taille diminue, mais les abdos restent toujours cachés.
    Du point de vue santé, il est très bénéfique de perdre de la graisse viscérale si on en a.

    Donc, partons sur la graisse sous cutanée.
    La dernière fois que je me suis intéressé au sujet, c'était controversé dans le monde du fitness.
    Certain.e.s se basent sur leur expérience pour dire que oui (j'avoue avoir un pied dans ce "camp", cela fait plus de 25 ans que je fais mes abdos tous les jours). Une des explications avancée est que l'exercice développe le réseau capillaire et que cela favorise la mobilisation des graisses avoisinantes.
    D'autres disent qu'on n'a pas de preuve scientifique. J'avoue ne pas avoir fait de recherche sur le sujet récemment.