sulfur mutation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sulfur mutation

ufoseeker

sulfur mutation

------

Bonjour à tous!

Je lance ce sujet car je dois traduire un texte qui m'est quelque peu obscur: il s'agit de tests qui ont été réalisés sur des plantes, et on lit:
    "This assay was based on a naturally occuring mutation at the Sulfur gene."
    Je comprends qu'évaluation reposait sur une mutation se produisant spontanément dans... le gène du soufre?? Je crois que cela n'a pas de sens scientifiquement parlant. Quelqu'un sait-il de quoi il est question ici?
    (Pour info, il est question plus haut de plants de tabac hétérozygotes...)

Un grand merci par avance...

-----

Opabinia

Re : sulfur mutation

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit de gènes commandant le métabolisme du soufre, élément présent dans 3 acides aminés: cystéine, cystine et méthionine.
    Nom : Cystéine_Cystine_Methionine.png
Affichages : 66
Taille : 51,2 Ko
    L'oxydation du groupement sulfanyle (-SH) conduit à la formation de ponts disulfure
    2 A-SH ---> A-S-S-A + 2 H+ + 2 e-
    qui déterminent en partie la structure spatiale des protéines.

Un biologiste pourrait en dire beaucoup plus long sur ce sujet; tu devrais reposter ta demande sur le forum correspondant ... peut-être avec l'aide d'un modérateur.
    Dernière modification par Opabinia ; 15/06/2023 à 21h23.

Resartus

Bonjour,
    C'est un gêne qui quand il est activé a pour effet de réduire sensiblement la quantité de chlorophyle produite dans les feuilles et leur donne une couleur jaune d'où l'appellation sulfur.
    'citation

"The Sulfur (Su) gene of tobacco is nuclearly encoded. The Sulfur allele Su is a semidominant, aurea mutation isolated by BURK and MENSER (1964). Initial studies show that the heterozygous (Su/su) mutant plant contained only 13% (SCHMID et al. 1966) or 35% (MENSER et al. 1965) of the chlorophyll found in the green plant. This reduction in chlorophyll results in a yellow-green color in heterozygous (Su/su) plants. Selfing the Su/su plant results in 1:2:1 segregation ratio of yellow:yellow-green:green (BURK and MENSER 1964). The homozygote (Su/Su) plant is yellow, very photosensitive, and lethal at the seedling stage for plants grown in soil. The heterozygote exhibits a relatively moderate frequency of spontaneous green or yellow mutant sectors on a yellow-green background
    :
    Je ne sais pas s'il existe une traduction officielle de ce terme en Français. Le plus simple est sans doute d'utiliser son code et de l'appeler Su
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

Flyingbike
    Modérateur*

NB : le nom du gène n'est pas "officiel"

Voir ici : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/gene/107764312
    La vie trouve toujours un chemin

5. A voir en vidéo sur Futura
    ufoseeker

Génial!
    Un grand merci pour vos lumières!
    C'était pas évident, surtout pour un non-initié comme moi...

Discussions similaires

1. oxydation sulfur de Fer
    Par invite75593932 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2020, 22h16
  2. Oxydation dymethyl sulfur par javel
    Par invite75593932 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/05/2020, 21h53
  3. Liver of sulfur ?!!
    Par invite5b08ebc6 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2009, 12h58
  4. Mutation?!
    Par invite5ccc5c3a dans le forum Biologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/05/2008, 17h23
  5. Mutation
    Par inviteb853f23b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 11h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...