hérakles avoue le tu es un ancien de la NASA, pas un ancien architecte.
Je ne lis que le dixième de tes posts, pas le temps de faire plus et chaque fois je tombe sur des trucs inédits.
Bon si on résume c’est un volet à lame horizontale qui s’ouvre automatiquement plus ou moins en fonction de la chaleur.
Hélas je suis un peu déçu et mon impression première risque de s’avérer juste, car j’ai bien peur que ce volet soit un prototype à diffusion restreinte.
Si on ne le trouve pas dans le commerce facilement, si on ne peut pas le fabriquer soit même, même s’il est d’une simplicité extrême, sa mise en œuvre devient d’une complication extrême qui risque de décourager le commun des mortels.
Histoire perso: argfff hors sujet par rapport à ce post.
Je suis resté classique pour mes volets roulants, mais par contre, je me suis simplifié la vie au maximum.
J’ai acheté des volets roulant avec télécommande centralisée.
J’ai fixé dans le grenier sur le mur périphérique un gros coffret électrique.
Dans ce coffret électrique j’ai mis tous les relais récepteurs de tous mes volets.
Le coffret et alimenté en 220 10 A et une gaine relie chaque volet à son récepteur.
De cette manière je n’ai pas besoin de mettre une prise avec interrupteur dans chaque pièce, et avec la télécommande dans la main je peux manœuvrer d’un seul coup tous les volets de la maison , ou manœuvrer que ceux coté sud, et bien manœuvrer qu’un seul volet à la foie.
D'accord si je n'ai plus de courant je suis marron.
-----