Eclairage : détecteur de mouvement - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Eclairage : détecteur de mouvement



  1. #31
    emmanuel30

    Re : Eclairage : détecteur de mouvement


    ------

    hérakles avoue le tu es un ancien de la NASA, pas un ancien architecte.
    Je ne lis que le dixième de tes posts, pas le temps de faire plus et chaque fois je tombe sur des trucs inédits.

    Bon si on résume c’est un volet à lame horizontale qui s’ouvre automatiquement plus ou moins en fonction de la chaleur.

    Hélas je suis un peu déçu et mon impression première risque de s’avérer juste, car j’ai bien peur que ce volet soit un prototype à diffusion restreinte.

    Si on ne le trouve pas dans le commerce facilement, si on ne peut pas le fabriquer soit même, même s’il est d’une simplicité extrême, sa mise en œuvre devient d’une complication extrême qui risque de décourager le commun des mortels.

    Histoire perso: argfff hors sujet par rapport à ce post.
    Je suis resté classique pour mes volets roulants, mais par contre, je me suis simplifié la vie au maximum.
    J’ai acheté des volets roulant avec télécommande centralisée.
    J’ai fixé dans le grenier sur le mur périphérique un gros coffret électrique.
    Dans ce coffret électrique j’ai mis tous les relais récepteurs de tous mes volets.
    Le coffret et alimenté en 220 10 A et une gaine relie chaque volet à son récepteur.

    De cette manière je n’ai pas besoin de mettre une prise avec interrupteur dans chaque pièce, et avec la télécommande dans la main je peux manœuvrer d’un seul coup tous les volets de la maison , ou manœuvrer que ceux coté sud, et bien manœuvrer qu’un seul volet à la foie.

    D'accord si je n'ai plus de courant je suis marron.

    -----

  2. #32
    etpourquoipas

    Re : Eclairage : détecteur de mouvement

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    J’ai fixé dans le grenier sur le mur périphérique un gros coffret électrique.
    Dans ce coffret électrique j’ai mis tous les relais récepteurs de tous mes volets.
    Le coffret et alimenté en 220 10 A et une gaine relie chaque volet à son récepteur.
    le X10 vous aurait économisé tout ce cablage mais à 60 euros le récepteur pour volet(plus cher que le moteur) ça n'est pas donné.

  3. #33
    etpourquoipas

    Re : Eclairage : détecteur de mouvement

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    voila voila , attendez que le modo valide ce croquis fait de mémoire , mais je vais essayer de trouver des photos de ces trucs américains ...génial , je vous dis ...
    ok, merci pour ce schéma effectivement c'est sioux ce basculement et je suppose que c'est progressif.
    Bon c'est bien pour des stores, c'est à dire que ça maintient une luminosité constante. La nuit c'est donc totalement ouvert si j'ai bien compris. Il faut quand même encore fermer un volet additionnel si on veut limiter les pertes de calories la nuit.

  4. #34
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Eclairage : détecteur de mouvement

    La nuit c'est donc totalement ouvert si j'ai bien compris.
    Précision: j'ai bien dit que selon la position des cylindres on peut avoir les 2 cas suivants

    -soit ouverture progrssive en cas de fort ensoleillement (et donc les stores se ferment la nuit)

    -soit fermeture progressive au lever du soleil

    cela dépend de la position des cylindres décidée par le constructeur d'après la région ( étés très chauds et hivers doux ou étés chauds et hivers rigoureux )

    je ne sais si il est possible de changer la position des cylindres en mi-saison , je crois que cela doit étre possible ..

  5. #35
    invitedebdcb96

    Re : Eclairage : détecteur de mouvement

    bonsoir je me suis inscrit sur ce forum car j aurais aimer savoir si il est possible d allumer une lampe par onde radio ??
    J explique mon probleme je suis pecheur je peche la nuit ...
    et j utulise des detecteur de touche avec central sans fil (je ne sais pas si vous connaisse) et j aurais aimer savoir si cand j ai une touche voir si il serais possible que la lampe s allume ... (le courant que j utilise est une batterie de voiture 12V) merci d avance

  6. #36
    invitedebdcb96

    Re : Eclairage : détecteur de mouvement

    le systeme que j utilise sais un emmeteur recepteur sans fil
    je sais que ca parais tres compliquer comme ca mais a mon avis sais juste une question de mettre un recepteur (avec meme frequence) sur ma lampe je pense ...
    merci d avance

  7. #37
    MadMac

    Re : Eclairage : détecteur de mouvement

    Bonjour Adrien.

    Bienvenu sur cette section du forum consacree a l'Habitat.

    Ayant un paternel pecheur, j'ai deja vu les systemes dont tu parles et des bricolages pour avoir tout ce qu'on veut, dont un eclairage a distance. Un forum sur la peche (et pas le fruit ) te donnera sans doute satisfaction.

  8. #38
    invite33fb41e4

    Re : Eclairage : détecteur de mouvement

    bonjour a tous ,



    je voudrais installer des interupteurs detecteurs de mouvemenst , dans des bureaux et cela dans le souci d 'economie d'energie , car tres souvent les bureaux restent eclairés et y'a personne dedans !

    il s'agit d'une centaine de bureaux ,

    es ce que c'est efficace et pratique ??, es ce qu'il suffit qu'un employé bouge just unpeu " mouvement de tete ou de bras par exemple" pour que la lumiere reste allumé ??

    merci de m'informer et qu'elles sont les meilleurs models ?

    j'ai vu que certains interupeteurs memorisent des codes , ce la veut dire quoi ?

    merci d'avance

  9. #39
    carioline

    Re : Eclairage : détecteur de mouvement

    Citation Envoyé par canomé Voir le message
    es ce que c'est efficace et pratique ??, es ce qu'il suffit qu'un employé bouge just unpeu " mouvement de tete ou de bras par exemple" pour que la lumiere reste allumé ??
    J'imagiine que cela dépendra d'où sera placé le détecteur de mouvement.

    Dans certains endroits, il y a des WC équipés de détecteur de mouvement pour l'allumage/extinction des lumières (j'imagine avec minuterie pour couper la lumière au bout de x minutes). Des fois, ça coupe en pleine grosse commission, alors qu'on ne gigote pas énorme, normalement, sur les chiottes. Un geste ample permet certainement de rallumer l'éclairage. Un mouvement de tête, peut-être. Un clignement des yeux, je ne crois pas.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Détecteur de mouvement
    Par invite335ec843 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2008, 11h13
  2. Détecteur de mouvement
    Par croco01 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2008, 19h21
  3. détecteur de mouvement.
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 22h55
  4. aide : detecteur de mouvement
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 22h02
  5. detecteur de mouvement
    Par invite5424eee0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2005, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...