cablage thermostat d'ambiance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cablage thermostat d'ambiance



  1. #1
    inviteabafabea

    cablage thermostat d'ambiance


    ------

    J'ai du changer mon thermostat d'ambiance du salon (avec plancher chauffant électrique).
    L'ancien était un thermostat deleage TAI60 le nouveau un Flash 40se

    J'ai déjà changer les 2 autres de la maison pas de soucis cablage 5fils dont fil pilote mais pour celui du salon j'ai seulement 4 fils :
    1 orange (fil pilote)
    1 bleu
    1 rouge
    1 marron
    pourriez vous m'éclairer
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    nichoco

    Re : cablage thermostat d'ambiance

    salut je pense que ton thermostat de salon est relayer,si puissance 1800 w ou plus.sur le tai 60 le neutre borne 4 et la borne 3 cable chauffant sont relier electriquement.donc sur ton tai 60 en borne 1 tu as la phase,en borne 2 l alimentation de la bobine relais(normalement dans le tableau electrique),en borne 3 rien ,en borne 4 le neutre ,en borne 5 le fil pilote.dans ton tableau electrique un relais dont la bobine est alimenter par le fil qui vient de la borne 2 du tai et un neutre qui vient du disjoncteur qui protege la resistance de ton salon.a plus

  3. #3
    inviteabafabea

    Re : cablage thermostat d'ambiance

    merci nichoco
    J'aimerais maintenant savoir comment cabler mon nouveau thermostat.

    Si tu as besoin d'infos supplementaires dis moi ce dont tu as besoin.

    merci d'avance

  4. #4
    invite140722cd

    Re : cablage thermostat d'ambiance

    ludo21, il faut une photo du shéma electrique de ton nouveau thermostat et une photo détaillé de ton relais au tableau, le relais utilisé est soit un contacteur I/0 ou un contacteur jour/nuit standard (le plus courament utilisé).

    GRKINOU, le chauffage depend de ton thermostat bien sur, mais aussi du volume a chauffer, de la puissance de ton chauffage, du mode de pose et des isolants utilisé... bref, la qualité du chauffage depend de plusieurs éléments.
    ca peut provenir de ton thermostat, c'est l'éléments le plus simple et le moins honéreux a changer, tu as donc raison, c'est le premier a changer!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat d'ambiance
    Par invitea92b1ff7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2008, 21h05
  2. [Thermique] Thermostat D'ambiance.
    Par invite88991db2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/01/2008, 21h43
  3. thermostat d'ambiance
    Par invitee6d52fab dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 22h02
  4. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  5. [Thermique] thermostat d'ambiance
    Par michelk dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 16h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...