Recherche avis sur l'utilisation des fixations DHK 100 pour laine de verre GR TH32 EN 140 mm.
Merci
-----
27/01/2010, 08h25
SK69202
Re : fixations DHK 100
Bonjour,
S'il s'agit de la DHK 100 de chez F*****, elle est trop courte pour fixer un isolant de 140 mm, déjà que la 90/140 est trop juste. F***** dispose d'un catalogue téléchargeable sur son site pour pouvoir choisir en toute sécurité.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
28/01/2010, 22h17
invite68ef7091
Bonjour
Point P me propose la PB FIX d'Iso... en métal , facile à poser (à clouer dans ma bgv , traverser la LV et replier la languette)le risque peut-être le pont thermique du fait du métal ??
28/01/2010, 23h11
SK69202
Bonsoir,
Oui, j'ai trouvé une fois sur le net, une image thermique d'un mur constellé de tache "rouge" et vu le nombre de chevilles ce n'est plus négligeable. On trouve le calcul des pertes dans les avis techniques.
Je te conseille réellement d'aller voir le catalogue de F*****, et de trouvé la cheville adaptée à ton cas. (PDF 5Mo)
C'est pas que je préconise f*****, mais comme leur doc est disponible on peut ce faire une idée de la cheville adaptée.
Personnellement, j'ai imprimée la page de celle que je voulais et j'ai été voir .P qui me les a commandées.
PB FIX d'Iso... en métal , facile à poser
Je ne connais pas, mais un paquet de chevilles sont faites pour faciliter le travail des artisans ( cloutage, perçage réduit, gain de temps, économie des forets(DHK) etc.), pas pour l'efficacité du montage.
Le mieux reste de voir s'il existe un avis technique de la solution que tu as adopté (je l'ignore) et de voir quelles chevilles sont autorisées.
@+
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César