Facture de plomberie..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Facture de plomberie..



  1. #1
    stan77

    Facture de plomberie..


    ------

    Bonsoir,
    Ayant fais réparer ma chaudière gaz dernièrement, celle-ci ne fonctionne toujours pas correctement.
    Aprés 2 appels à mon plombier, celui-ci n'ai toujours pas revenu et ne m'a mème pas recontacté, mais par contre il m'a tres vite envoyé sa facture de 342,88 euros apres cet appel.
    Cette dernière se présente comme ceci:

    Réparation de la chaudière "ELM LEBLANC"

    Remplacement de la membrane, du piston et de la sonde sanitaire.
    Verification et mise en route de l'intallation.

    Main d'oeuvreet fournitures.

    325,00 euros
    Montant H.T 325,00 euros
    TVA 5,50% 17.88 euros
    Montant TTC 342,88 euros

    Ma question est, cette facture est elle légale?? Et que dois-je faire?? Payer??

    j'attends vos réponses avec impatiente..
    merci

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Facture de plomberie..

    bonjour ,

    vous le rappeler en lui disant qu il vienne remettre la chaudiere en service et qu il aura son chèque en partant , s il ne vous rappelle pas vous lui dite la meme chose mais en lettre recommandée .
    il faut savoir aussi ce que vous appelez " ne marche toujours pas correctement " . si elle ne marche pas il a obligation de resultat , par contre je ne vois rien d anormal sur votre facture .

    a+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Facture de plomberie..

    Bonjour,stan77,

    Pas de commentaire sur le libellé de la facture, par contre il faut lui demander d'intervenir rapidement en lui signalant l'obligation de résultat qui lui incombe et la consignation provisoire de la somme dûe. Si nécessaire par LRAC.

    Cordialement,

    Marc.i
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invitec48a372b

    Re : Facture de plomberie..

    salut! à mon avis vous n'êtes lié à ce plombier artisan que par un contrat de confiance ou morale et apparemment vous n'avez signé aucun service fait. Vous n'êtes pas obligé de payer cette facture si ce plombier n'a pas testé son travail et n'a pas précisé la garantie dans le temps de son travail.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Facture de plomberie..

    Re,

    Louz, Tu n'as pas bien lu mon post, l'artisan a bien l'obligation de résultat, mais stan77 n'est pas exonéré de payer la facture, dura lex sed lex.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    stan77

    Re : Facture de plomberie..

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    si elle ne marche pas il a obligation de resultat , par contre je ne vois rien d anormal sur votre facture .a+
    Et bien j'ai lu sur un site que le plombier a obligation de mettre la dte d'intervention sur la facture, ainsi que le descriptif et le reference des pièces remplacées.Il doit à prioris également séparer le montant des pièces et de la main d'oeuvre.Ce qui est loin d'etre le cas sur cettte facture..

  8. #7
    Cram 64

    Re : Facture de plomberie..

    Re,

    Désolé stan77, le forum n'a pas vocation à donner des conseils juridiques, bat0210 et moi avons rappelé simplement l'obligation qui incombe à tout intervenant dans la maîtrise de son art.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Baisser ma facture de propane
    Par inviteafd3a6cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2010, 23h18
  2. [Thermique] Facture gaz élevée
    Par invite544da171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2008, 16h47
  3. Sa facture d'électricité: $0
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 15h41
  4. facture gaz x 2
    Par invite0718e1b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 15h14
  5. Free facture comm
    Par weeman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2005, 12h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...