moteur maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

moteur maison



  1. #1
    invite61cec2db

    Lightbulb moteur maison


    ------

    bonjour à tous,
    je suis nouvelle et j'ai une question importante pour un projet mais je vais avoir du mal à l'expliquer alors soyez simpa merci.
    voila je voudrais savoir comment (et si c'est possible) de faire une dynamo pour actionner une élise asser puissante ou si c'est possible de la faire à partir d'un moteur de tondeuse pas exemple, je m'explique:au débu on actionne le moteur qui fait tourné l'élise plus l'élise tourne plus elle lui fournie de l'énergie au moteur pour tourner et le cercle continuevous avez compris???
    soyez gentil je n'y connait pas grand chose mais je demande cas m'instruire alors expliquer moi les termes que vous utiliser et dite moi ou trouver ce qu'il faut.
    je vous explique j'aimerais faire ca à partir de matériaux récupérer se qui complique encore la chose

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : moteur maison

    bonjour,
    ce que tu proposes, cela s'appelle le mouvement perpetuel. Il a été prouvé depuis longtemps que c'est malheureusement impossible.
    en cherchant sur internet à mouvement perpetuel ou systeme surunitaire, tu trouveras plein de machines trés ingenieuses qui n'ont qu'un seul point commun c'est qu'elles ne marchent pas.
    Le domaine scientifique qui à prouvé cela s'appelle la thermodynamique. Ce n'est pas une discipline d'un abord trés facile (beaucoup de math) mais personne n'a encore reussi à la mettre en defaut.

    désolé de casser ton rêve
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invite61cec2db

    Re : moteur maison

    merci beaucoup fred
    c'est vraie que je suis un peu décu mais il faut voir la réaliter en face et je ne suis pas une grande scientifique pour y remédier seulement j'aimerais savoir de que facon je pourrais faire tourner cette fichu élise assez vite pour le faire décoler (ce sera pas trop lourd) avec des matériaux récupérer.
    j'en ai besoin pour me prouver quelque chose à moi même alors svp aidez moi!!!

  4. #4
    verdifre

    Re : moteur maison

    bonjour,
    un moteur de grosse tondeuse est assez puissant pour faire voler un petit avion (avec son pilote). reste à voir maintenant ce que tu veux faire decoller.
    je te conseille de te renseigner auprés des aeromodelistes (ils ont de nombreux sites) ou auprés des constructeurs amateurs d'avion.
    il reste que faire voler quelque chose est tout sauf un probleme simple.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61cec2db

    Re : moteur maison

    vraiment merci
    c'est vraie que je veux assayer de faire voler un petit avion ou un hélicoptère et je suis contente de savoir tout ca je vais me renseigner auprès d'eux et j'attend si quelqu'un à d'autre proposition à me faire , merci beaucoup

  7. #6
    f6bes

    Re : moteur maison

    Bsr à toi,
    Ben tu parts pas sur une idée des plus facile !
    Pour faire "voler" une hélice et accessoirement le reste, va falloir SOULEVER une certaine masse (poids). Cela va déterminer une certaine PUISSANCE nécessaire.
    Faut donc commencer par qq CALCULS, car si dés le départ ton "moteur" ne peut se soulever lui meme , c'est mal parti !

    Là on joue pas au Légo !
    bonne soirée

  8. #7
    invite61cec2db

    Re : moteur maison

    re bonjour,
    merci pour ta réponse
    voila je sais djà qu'il y aura moi comme poid (malheureusement 50 à peu près) mais je compt faire cette avion en matériaux récupérer alors je ne sais pas encore tout à fait le poid du total mais j'ésèrait le plus léger possible . je sais que je vais un peu dans le flou et qu'il y aura des problèmes qui vont survenir, seulement c'est un défi que je me suis lancer ( pas des plus simple, je vous l'accorde )
    j'aimerais le plus de renseignement possible de votre part alors merci d'avance et aussi merci à ceux qui m'on déjà répondu

  9. #8
    invitebf46c820

    Re : moteur maison

    heu ça me parait un peu utopique de vouloir fabriquer un vrai avion (qui embarque une personne quoi) sans vraiment bien s'y connaitre
    du modélisme oui, mais un vrai avion, j'imagine déjà le truc qui au décollage perds la moitié des ses pièces récupérées et assemblées avec du scotch

  10. #9
    invite61cec2db

    Unhappy Re : moteur maison

    bonjour,
    c'est gentil mais si les première personne ayant essayer de voler avait recu ce genre de message on n'aurait pas vraiment évoluer
    Je sais que je ne mouillerais pas beaucoup en construisant une brouette (et encore !) mais je suis optimite
    alors meci pour ceux qui on bien voulu me répondre mais je continuerais seule

  11. #10
    verdifre

    Re : moteur maison

    bonjour,
    c'est gentil mais si les première personne ayant essayer de voler avait recu ce genre de message on n'aurait pas vraiment évoluer
    rassures toi, ils ont recu des messages beaucoup moins encourageants....
    mais, maintenant que la connaissance sur le vol est disponible, c'est dommage de ne pas en profiter et de refaire les mêmes erreurs que par le passé.
    Toutes ces erreurs ont été minutieusement analysées afin de comprendre pourquoi cela ne marchait pas. Si tu veux te lancer toute seule, il faut au moins savoir ce qu'on fait les autres, aprés a toi d'interpreter leurs resultats.
    Sur internet, tu peux trouver un grand nombre de ressources et un grand nombre d'histoires. tu peux acceder à toutes les archives de la nasa en particulier aux archives NACA qui concernent l'aviation. Beaucoup de choses ont été étudiées, beaucoup de pilotes sont morts, c'est dommage de ne pas profiter de cette experience.
    Je te conseille de te renseigner sur l'histoire des freres wright, qui ont fait beaucoup seul, ils n'ont cependant pas hesité a s'appuyer sur les experiences de leurs predecesseurs et à les analyser.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  12. #11
    invite61cec2db

    Talking Re : moteur maison

    bonjour,
    merci pour ta réponse mais ne t'en fait pas je suis inconsciente mais pas asser pour le faire au pif et je sais que voler et quelque chose pour nous de contraire à la nature alors il faut savoir quelque truc por que la nature vous accepte

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
  3. Maison annee 70 => Maison passive ??
    Par inviteb515e4c6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/03/2008, 16h40
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51
  5. moteur fait maison
    Par invite8c5b18cb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2004, 13h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...