avion maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

avion maison



  1. #1
    invite61cec2db

    Talking avion maison


    ------

    bonjour à tous,
    voila mon projet:
    pouvoir avec des matériaux récupérer construire un avion une place ( pas plus de trois mètres) avec un moteur soit de tondeuse ou d'un truc comme ca. J 'aimerais avoir le plus de rensignement possible sur la contruction, les plans, le montage, la puissance du moteur... donner tous ce que vous avez ... je suis preneuse
    merci d'avance à tous et bonne journée!!

    ps: je sais que ce projet doit vous s'embler un peu fou mais c'est un défi que je me suis lancer et je compt bien le renporter, alors merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : avion maison

    Hello!
    Tu peux commencer par là :
    http://www.google.fr/search?q=constr...ient=firefox-a
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite61cec2db

    Re : avion maison

    re bonjour,
    merci beaucoup pour ta réponse elle va m'aider j'en suis sur
    et surtout n'essite pas si tu à d'autre info
    seulement voila mon avion à moi il sera plus petit ce que je veut savoir c'est par exemple la largueur des ailes qu'il faut par rappor à la longueur de l'avion...
    merci comme meme!!

  4. #4
    verdifre

    Re : avion maison

    bonjour,
    pour un avion "maison" , on dit avion (ou ulm) de construction amateur, je ne peux que te conseiller d'acheter le livre "le sport de l'air" de henri MIGNET ou il decrit la construction du HM14.
    Avant de te lancer dans une telle aventure, il va te falloir pas mal étudier et aussi apprendre à travailler. N'oublie pas que tu confie ta vie a cet engin, et que cela ne souffre pas d'a peu prés.
    http://pouduciel.free.fr/galerie_de_...4clochard.html
    C'est une belle aventure, mais il va te falloir remonter tes manches, aprendre à scier comme un menuisier, à limer comme un ajusteur etc...
    et surtout recommencer chaque piece, tant que tu juges qu'elle n'est pas parfaite.
    Lit le livre de MIGNET, il est un peu viellot (les années 30) renseignes toi et etudies beaucoup et un de ces jours tu pourra le faire decoller.
    bon courage
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite61cec2db

    Post Re : avion maison

    merci pour ta réponse, c'est vraie qu'on ne s'improvisepas pilote du jour au l'endemain alors surtouit pas constructeur
    je vais rechecher les infos et je vous donnerais l'avancer des travaux.

    Je retourne à l'age de pierre pour redécouvrire pas à pas les grande chose de notre Monde !!!
    merci à tous les deux si de votre côté vous avez plus d'info n'essitez pas.

  7. #6
    invite8655b78f

    Re : avion maison

    Attention aux fautes d'orthographe.

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2008, 13h14
  3. Avion
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 41
    Dernier message: 14/10/2007, 09h57
  4. G en avion
    Par invite8afe7323 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2005, 17h35
  5. avion
    Par karatekator dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/07/2004, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...