Bonjour a tous .
voila un moment que je parcours le net et ce forum en recherche de réponses et je tombe sur ce post . J'ai sensiblement le meme probleme que nicolasmarseille ....
en semaine (pas le week-end) mon int dif 30 MA disjoncte vers 06h 06h30 de facon aleatoire ... a cette heure les principaux equipements en fonction sont le refrigerateur , le congel,la chaudière , le reste en etient ou en veille .
J'habite une maison individuel depuis 10 ans et ce phenomene est apparu depuis environ 1 an avec une frequence plus elevée en periode autonne/hiver que primtemps/été .
Je pense qu'un evenement exterieur sur le reseau EDF combiné un ou des disfonctionnents sur mes equipements electriques en sont la cause .
le phenomene etant totalement aleatoire et non reproductible il est tres dur de determiner quel circuit et quel(s) equipement(s) sont en cause .
premiere question :
l'int dif controle le differentiel entre la phase et le neutre c'est bien ca ? alors est-ce qu'un appareil non relié a la terre peut etre la cause de la disjonction ?
deuxieme question :
Quelles mesures ou plan d'action je peux faire pour essayé de cerner mon probleme bien enervant ...? la semaine derniere cela a disjoncté pendant nos vancances ,a 1 jours près on perdait tout le contenu du congel .
Merci a vous pour votre aide .
ps : si vous souhaitez que j'ouvre un nouveau sujet pour pas poluer celui-ci dite le moi .
-----