reglages portail electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

reglages portail electrique



  1. #1
    invite81f6e4fc

    reglages portail electrique


    ------

    bonjour a tous le monde
    je viens de finir mon portail électrique , enfin !!!
    Mais lorsque j'appuie sur la télécommande le portail s'ouvre mai se referme en suivant , ou se bloque en ouverture , impossible de le refermer.
    que se passe t'il ?
    y a t'il un problème de réglage ? j'ai essayé de réglé la vitesse du moteur au minimum , toujours pareil.
    Par contre on m'a dit qu'il fallait absolument des butées a l'ouverture , est ce vrai? A quoi serve les fins de courses alors?

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : reglages portail electrique

    Bonsoir,

    Les fins de courses, ce sont des capteurs qui n'ont pas vocation à absorber l'effort de poussée du portail (le temps de réaction entre le fin de course et l'arrêt du mouvement par inertie...). Sans butée mécanique, ils n'ont peut être pas résisté aux premiers essais.

  3. #3
    invite81f6e4fc

    Re : réglages portail électrique

    merci pour ta réponse
    est ce qu'il faut une butée quand le portail s'ouvre?
    comment savoir si les fin de course sont nase?

  4. #4
    invite2040e275

    Re : réglages portail électrique

    bonjour, debrancher le tout du secteur 5minutes ,afin de faire perdre ses mémoires, si batterie de secours débrancher aussi, faire une premiere mise en route c a dire le programme de detection de votre systeme,leportail s'initialise ,detection des butees d'arret (il en faut evidemment)attention, avant la premiere programmation, verifier bien que votre systeme ne presente pas de dure de blocage durant la course,tres important,sinon vous ne pourrez pas le programmer correctement, si un dur en milieu de course, arret du systeme ,on se demande pour quoi ,il ne doit pas forcer,il force justement en fin de course,ce qui le fais arreter automatiquement ,c le principe de ces petits systemes, comme les leves vitres de voitures,memes principes voila ,vous savez tout çà doit marcher si vous respecter tout cela,il peut aussi y avoir un reglage de force sur la platine suivant le vent par exemple,qui ferait arreter votre portail en retenue enplein milieu par exemple mettre la force de traction s'il y a ,au milieu par exemple et essayer,c le reglage ed securite,si vous retenez le portail a la main ,il doit s'arreter (normal) voila bye

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] portail électrique
    Par invite8ae451ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/11/2008, 19h19
  2. [Divers] portail electrique came
    Par rvb_02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/10/2008, 21h38
  3. [Divers] Portail électrique
    Par capucine84800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2007, 21h03
  4. [Divers] Portail électrique
    Par lulurod dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/04/2007, 11h48
  5. Portail électrique
    Par invitec3ea21d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2006, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...