Je cherche des images de bardage bois ayant grisonné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Je cherche des images de bardage bois ayant grisonné



  1. #1
    invite648b66cf

    Wink Je cherche des images de bardage bois ayant grisonné


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais "finir" ma maison rénovée, courant 2009, avec un bardage en bois rétifié, sans lasure ni peinture.
    Il va me falloir de solides arguments pour tenter de le faire accepter sur ma commune. La personne qui se charge de l'urbanisme vient de me dire "le bois qui devient gris, c'est très laid, mais c'est une affaire de goût". Bref, c'est pas gagné.
    On me demande un "dossier" pour défendre mon cas. Je vais expliquer ce qu'est le bois rétifié, les enjeux éconologiques...
    Ce qui va me manquer, ce sont des photos : bardage en peuplier fraîchement posé, après quelques mois, après une ou plusieurs années.

    Est-ce que quelqu'un aurait cela, et accepterait de me les envoyer pour que je tente ma chance ? Promis, pas de diffusion publique.

    Merci,

    Bonbec

    -----

  2. #2
    rem67

    Re : Je cherche des images de bardage bois ayant grisonné

    bonjour,

    Je n'ai pas de photos sous la main, mais vais essayer d'en faire et de les poster dans les prochains jours. Dans ma région ( Est ) on trouve de nombreuses maisons , batiments , ou portails avec du bois non traité gris. Au début, quand le bois commence à grisonner , cela n'est pas très esthétique parce que irrégulier. Mais au bout d'un certain temps, tout devient uniforme et le gris prend une très belle patine. Naturellement ça reste une affaire de goût. Mais un bois mal peint ou lasuré (et irrégulièrement ) va aussi noircir et sera en tout cas inesthétique.

    Par contre je ne te conseille pas le peuplier, bois peu résistant à l'humidité. Mélèze ou cèdre sont d'excellents bois pour ce genre de chose( il y en a sans doute d'autres ). Il faut aussi bien choisir les vis et autres éléments de fixation (surtout pour le cèdre ) pour éviter des "coulures" de rouille qui auront du mal à disparaitre ( à conseiller : inox ).
    A+
    REM

  3. #3
    TetardKing

    Re : Je cherche des images de bardage bois ayant grisonné

    Citation Envoyé par rem67 Voir le message
    Il faut aussi bien choisir les vis et autres éléments de fixation (surtout pour le cèdre ) pour éviter des "coulures" de rouille qui auront du mal à disparaitre ( à conseiller : inox ).
    Pour ma part, concernant la pose du bardage, je conseille plutôt la pose avec des clous. Et inox (ou galva) bien sur, sinon, bonjour la rouille. Et cranté, c'est obligatoire

    Et pour répondre à la question : non, je n'ai pas de photos

  4. #4
    invite648b66cf

    Re : Je cherche des images de bardage bois ayant grisonné

    Merci pour ces débuts... l'intérêt du peuplier, pour moi, réside dans sa proximité : inutile de le faire venir de bien loin. Je pensais que rétifié, on avait moins de problèmes de résistance à l'humidité.
    Merci aussi pour le conseil de l'inox : je n'y aurais pas pensé !

    Rem67 : merci d'avance pour les photos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rem67

    Re : Je cherche des images de bardage bois ayant grisonné

    Bonjour ,

    Je nai pas oublié pour les photos , mais en rentrant le soir il faisait nuit et aujourd'hui, toute la journée: pluie. La couleur du bois mouillé n'est pas très juste par rapport à la réalité.
    J'espère que ça ira mieux ces prochains jours.
    A+
    REM

  7. #6
    rem67

    Re : Je cherche des images de bardage bois ayant grisonné

    Bonjour,

    Enfin quelques photos de bardage en bois non traité.
    1.meleze exposé sud- est
    2.cèdre exposé sud / ouest
    3.cèdre exposé nord
    4.cèdre exposé est pose récente

    REM
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Alzen McCAW

    Re : Je cherche des images de bardage bois ayant grisonné

    bonjour,


    Google peut être un ami : "bardage grisé >>>>>recherche d'images" :

    http://images.google.fr/images?q=bar...-8&sa=N&tab=wi

    autres critères : maison bois, grange bois, etc...
    Attention, vivre c'est mortel...

  9. #8
    invite648b66cf

    Re : Je cherche des images de bardage bois ayant grisonné

    Superbes photos ! Merci beaucoup !!!

  10. #9
    Quisit

    Re : Je cherche des images de bardage bois ayant grisonné

    la première photo est très récente, un cèdre grisé de deux ans en jour humide est quasi noir par endroit, et ses colorations plutôt très sombres sous les toits ou dans les zones de coulures, et gris sombre ailleurs.
    niveau look, c'est franchement magnifique neuf ... et ensuite faut aimer trouver des qualités au gris + coulures noires ...


    parole de possesseur de maison bardée en cèdre..

Discussions similaires

  1. Bardage en bois
    Par invitecbaf8da4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/10/2011, 07h55
  2. Questions urgentes de bardage bois
    Par romut dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/04/2009, 08h57
  3. Ventilation bardage bois
    Par invitedf5ef5ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 13h42
  4. question bardage bois
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 21h16
  5. bardage bois : meleze ou bois rétifié ??
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...