Bonjour,
Je me tourne vers vous aprés avoir passé bcp de temps à résoudre mon problème, car je n'y trouve décidement aucune explication.
J'habite dans une villa récente de 5 ans, dans un lotissement de campagne. (je l'ai faite construire).
Elle est équipée tout électrique.
Depuis 24 heures maintenant, j'ai des disjonctages dés que je mets en marche plus d'une certaine quantité d'appareils, (notamment radiateurs), alors qu'habituellement, je n'ai aucun problème et aucune limite dans ce que j'utilise.
En fait aprés plusieurs essais, c'est exactement comme si ma puissance disponible habituelle était réduite des 3 quarts.
J'ai un abonement electrique de 45A / 9Kw.
Curieusement j'ai eu exactement le meme problème il y a deux ans à la même époque, et cela s'était résolu tout seul au bout de quelques jours.
Cela semble lié aux intempéries récentes, (humidité ambiante), comme il y a deux ans, mais ce n'est qu'une piste parmi d'autres.
Il y a une pièce particulière que je ne peux presque plus mettre sous tension au niveau du tableau electrique sans faire tout disjoncter, et pourtant j'ai tout débranché. Mais même lorsque celle ci est désactivée sur le compteur, dés que je mets en marche plus de 2 ou 3 convecteurs mureaux, ca disjoncte également. Ce matin par exemple, pour avoir de l'eau chaude et donc réussir à activer le cumulus sans faire disjoncter, j'ai du arréter tous les radiateurs.
Par contre il ne semble pas y avoir de problème avec les plafonniers.
Si vous avez une idée quelle qu'elle soit pour orienter mes recherches, je suis preneur car je n'ai pas réussi à dégager la moindre logique face à ce problème. J'ai appelé un electricien au secours, mais celui ne pourra se déplacer avant la semaine prochaine.
Dernière précision : les seuls éléments electriques extérieurs qui pourraient être soumis aux intempéries, sont 4 appliques de facades, mais elles semblent bien fonctionner et sont à l'abri de la pluie car montée sous les avant toit.
Merci de votre aide.
Philippe
-----