raccorder un thermostat d'ambiance.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

raccorder un thermostat d'ambiance.



  1. #1
    wassily

    raccorder un thermostat d'ambiance.


    ------

    Bonsoir,
    je souhaite raccorder un thermostat d'ambiance à o positions( NO et NF) sur une chaudière oertli type OFG 100. la documention que j'ai m'indique de me raccorder en 4-5 de la barrette principale mais....
    gros doute . merci de m'éclairer. salutations

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : raccorder un thermostat d'ambiance.

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage wassily,

    Ton TA est dit à contact sec, il faudra utiliser le contact commun et NO normalement ouvert, côté chaudière, reste à savoir si tu as un shunt entre 4 et 5 auquel cas c'est bien là que tu dois te raccorder.

    Reste à savoir quel organe sera régulé : circulateur ou brûleur ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    wassily

    Re : raccorder un thermostat d'ambiance.

    merci de ta réponse, j'ai un peu tardé à m'en occuper.
    le TA est raccordé depuis hier. j'ai fait comme je le pensais et comme tu me l'as confirmé.
    à savoir:
    * retrait du shunt entre 4 et 5 ( emplacement du TA selon la doc) et raccordement du commun et NO à la place.
    * pose d'un shunt en 1-2 du module de commande ( comme indiqué dans la doc)
    * paramétrage du TA
    * ouverture des thermostat des radiateurs à 3 ( théoriquement 19°c)
    * la chaudière est laissée en mode été

    ça semblait fonctionner correctement hier soir ( 20°c mesuré pour une consigne de 20, RAS)
    En revanche ce matin 19°c mesuré ( à 6h30) pour une consigne de 20 depuis 5h30. le thermostat indique qu'il donne l'ordre de chauffe, la boucle est bien fermée à la chaudière. les radiateurs sont froids.
    j'ai repassé la chaudière en mode hiver, ça chauffe , ça chauffe.... Je suis repassé en mode été à 21°c, visiblement pas de regul, la boucle du TA était alors bien ouverte.

    Peux être ai je encore loupé quelque chose. Merci de tes lumières.
    si tu veux plus d'info n'hésites pas.

    d'avance merci
    trés cordialement

  4. #4
    Cram 64

    Re : raccorder un thermostat d'ambiance.

    Bonjour Wassilly,

    Un déficit de 2 °C. au bout d'une heure de fonctionnement ne paraît pas excessif. à combien avais-tu réglé la température "éco" ? et la température de la chaudière ? ces deux éléments seront d'autant plus importants que la température sera froide à très froide.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wassily

    Re : raccorder un thermostat d'ambiance.

    merci encore pour ta réponse.
    la température eco ( de nuit ) est 17.
    cette semaine je ne travaille pas... j'ai le temps de regarder le TA.
    à cette heure je lui demande 17°c ( y'a théoriquement personne)
    la température est de 19.5°c ( constante) je pensais que ca descendrait plus.
    Dans ta réponse tu me parle de température chaudière, comme puis influer dessus ? je n'ai rien vu de tel.
    Enfin, question que j'ai oubliée ce matin. pour que ca fonctionne ( à peu pret) je dois laisser la chaudière en mode été. Comment arrêter le chauffage en été ? autrement qu'en fermant les vannes ?

    salutations sincères

  7. #6
    Cram 64

    Re : raccorder un thermostat d'ambiance.

    Re,

    Tu as obligatoirement un aquastat de réglage qui permet à la chaudière de réguler à la température affichée. Si cette température est trop basse l'installation mettra davantage de temps à atteindre la température ambiante demandée, les radiateurs seront moins chauds. Tu pourras jouer en augmentant la température de cet aquastat quand la température extérieure deviendra très froide et la baisser quand elle se radoucira. Avant d'installer le TA tu conduisais bien ton chauffage, il suffit d'adapter le nouveau système à tes besoins.

    Il est normal que l'abaissement mette du temps à se produire et c'est le signe d'une isolation "ntéressante". Reste à augmenter le temps de remise en régîme matinal si tu tiens à avoir 20 °C. à l'heure choisie.

    Marc.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 22h44
  2. [Thermique] Raccorder un thermostat à une chaudière
    Par invite273715ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2008, 18h36
  3. raccorder un thermostat
    Par invitef61e3cdf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 12h35
  4. [Thermique] Raccorder un thermostat d'ambiance
    Par inviteb735bbfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/09/2008, 09h10
  5. [Thermique] Raccorder Une Chaudiere Sans Entree Thermostat Avec Un Thermostat D'ambiance??
    Par invite4afafee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...