Les mousseurs se bouchent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Les mousseurs se bouchent



  1. #1
    invite45060a8c

    Les mousseurs se bouchent


    ------

    Régulièrement les demousseurs de mes robinets s'obstruent par des particules vertes transparentes de la grosseur de gros grains de sucre. Je procéde au nettoyage des démousseurs mais y a t'il une solution pour éviter ce problème merci.

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : les demousseurs se bouchent

    salut capitaine, c'est quoi qui arrive dans tes robinets, de l'eau via un réseau public, ou de l'eau perso, non traitée?

    sur un autre post , tu as des problème de boues sur l'eau de la chaudière, je suspecte un défaut de mode commun, je me trompe?

  3. #3
    invite45060a8c

    Re : les demousseurs se bouchent

    Citation Envoyé par capitaineflamme Voir le message
    Régulièrement les demousseurs de mes robinets s'obstruent par des particules vertes transparentes de la grosseur de gros grains de sucre. Je procéde au nettoyage des démousseurs mais y a t'il une solution pour éviter ce problème merci.
    c'est l'eau du réseau public. Dans 1 autre post j'indiquais que ma chaudière avait désembouée( corps de chauffe et radiateurs) il ya 1 mois suite a des problemes de bruit. Ceci avait cessé après cette intervention faite par installateur mais aujourdh'ui le bruit revient. Comme des coups de marteau à l'intérieur du corps de chauffe et seulement quelques secondes après l'allumage du bruleur. Je n'ai pas compris la question défaut de mode commun. Est ce que je devais mettre ces deux problèmes dans le même post?.

  4. #4
    emmanuel30

    Re : les demousseurs se bouchent

    Bizarre ton problème, des particules vertes, ça pourrait être des algues, mais normalement avec l'eau du réseau, qui est chlorée, elle n'auraient pas du s'installer.

    Peux tu déterminer si c'est particules sont vivantes ou pas ?
    C'est quelques chose qui prolifère dans le brise jet ou c'est quelque chose qui vient de plus loin et qui se coince dans le brise jet?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45060a8c

    Re : les demousseurs se bouchent

    Il s'agit de grains durs comme du verre pilé de couleur sulfate de cuivre. Rien à voir avec des matières vivantes ou du calcaire.

  7. #6
    chataxe

    Re : les demousseurs se bouchent

    Bonsoir,

    Tu n’as pas un adoucisseur ou autre système sur la conduite d’eau car ce pourrait être les billes d’un de ces appareils de traitement.

    Si c’est métallique, cela peut être dû à une soudure ou autre motif sur une conduite même un peut ancienne, l’oxyde les ayant décollées.

    A+

  8. #7
    invite45060a8c

    Re : les demousseurs se bouchent

    voici 1 photo de ce que je trouve dans le démousseur

  9. #8
    chataxe

    Re : les demousseurs se bouchent

    Bonjour, Pour une Photo tu vas dans : "Gerer les pièces jointes" en dessous de la ou tu ecris le texte.
    A+

  10. #9
    Philou67

    Re : les demousseurs se bouchent

    Bienvenu capitaineflamme,

    Pour les pièces jointes, tu peux aller consulter ce message : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456

    Pour les "démousseurs", je pense que tu parles de mousseurs
    (je modifie le texte et déplace la discussion dans le forum bricolage).
    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Quelles sont les molécules ingérées par les pucerons cendrés qu'on retrouve dans les choux?
    Par invite383de0ff dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 17h25
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48
  3. Mes oreilles se bouchent dans le train
    Par invite39dcaf7a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2004, 12h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...