Ajout de prise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ajout de prise



  1. #1
    maverick89

    Ajout de prise


    ------

    Bonjour a tous. Je fais actuellement ma salle de bain et il me manque 1 prise de courant et 2 sorties lumieres pour les lumieres sur les miroirs. Malheureusement, je n'ai plus de place sur mon tableau pour rajouter un disjonteur. J'ai mis 6 prises par disjoncteur en 2.5 mm et je me demandais si je pouvais rajouter sans risque 1 prise et 2 sorties lumieres sachant que sur les 6 prises , seulement 2 servent continuellement ( radio reveil + veilleuse ) et les 4 autres ne sont utilisé que tres rarement ( aspirateur par ex ). De plus la prise SDB et les 2 point lumineux seront eux aussi tres peu utilisés

    D'avance merci

    Olivier

    -----

  2. #2
    invite6f737abf

    Re : Ajout de prise

    Bonjour,
    Sur un circuit prises, il sest possible de mettre jusqu'à 8 prises. donc arriver à 7 ne pose pas de problème.
    Pour la lumière par contre il faut un circuit spécifique en 1,5 protégé par un fusible 10 ampères.

  3. #3
    invitee2a2ac42

    Re : Ajout de prise

    bonjour,vous pouvez le faire sans probleme!mais en respectant bien les norme pour la SDB!

  4. #4
    invitee2a2ac42

    Re : Ajout de prise

    re!pour la lumiere ,faite comme preconisé par GOEL22

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maverick89

    Re : Ajout de prise

    Merci a tous por vos réponses

    Par contre est ce possible de mettre en continuité de mes prises de courant mes 2 prises lumiere ?. Comme je suis sur un disjoncteur 16a et en cable 2.5 je suppose que ca ne pose pas de souci

    Olivier

  7. #6
    invitee2a2ac42

    Re : Ajout de prise

    re!helas non,il faut deux circuits specifique

  8. #7
    maverick89

    Re : Ajout de prise

    Merci Havane

    Par contre je parle de bien de sortie de fil pour les spots qui sont au dessus du miroir, je ne parle pas de point lumineux "pur"

    Olivier

  9. #8
    Alzen McCAW

    Re : Ajout de prise

    bonsoir,

    il ne faut pas tous confondre... désolé pas le temps de m'étaler plus avant...

    Mais déjà, sortie pour deux spots sur mirroir (et peut-être une PC 10/16 A+T), donc LUMIERE, c'est une sorties "point lumineux" pure, pouêt!

    Ensuite, si ta ligne est en 2.5mm² protégée (elle-même) par un disj div type C 15A, rien ne t'empêches d'y coller deux spots électriquement parlant,
    mais "normativement" parlant c'est pas cool en terme de statistiques sécurités des biens et personnes... donc assurances, donc lois Pénales!!!, donc Justice...!!!!!!!!!!!!!

    En Salle de bain, gaffe aux volumes, aux liaisons équipotentielles locales, terre présente aux points d'utilisations PC 10/16 A+T, pt lumineux et ligne alim radiateur électrique (même si faut surtout pas raccorder à classe 2 ou transfo de séparation galvanique) et 30 mA
    Attention, vivre c'est mortel...

  10. #9
    invite6b21bb37

    Re : Ajout de prise

    Bonjour

    Ne pas oublier que tes circuits SDB (prises et eclairage) doivent être spécifique et protegé par un 30mA.
    La solution à mon sens si tu n'a plus de place sur ton tableau est de recréer un petit tableau electrique dédié à la salle de bain. L'alimentation de ce tableau partirait directement du tableau principale sur des lignes prises et elec.

Discussions similaires

  1. Prise de terre proche d'une prise de terre du neutre EDF
    Par Pseudohydnum dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/08/2011, 13h39
  2. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 21h12
  3. ajout e-
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2006, 18h19
  4. Difference prise modem adsl et prise modem normal?
    Par invite25e646de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2005, 15h11
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...