Bonjour,
L'électricité a disjoncté avant-hier chez moi pendant la nuit (je crois qu'il y a eut un gros orage, à moins que...). Depuis, mon chauffe-eau Acapulco ne fonctionne plus. En marche forcée ou auto, rien n'y fait, et on a épuisé la réserve. J'ai regardé au compteur, et il n'y a pas de variation notable quand le chauffe-eau est mis en marche forcée ou coupé au tableau... J'en conclut qu'il ne tire pas un watt.
J'ai essayé d'appuyer sur le dispositif de sécurité du thermostat *après avoir coupé l'alimentation électrique*, et j'ai eu beau appuyer comme on fou, je n'ai pas senti de clic ou de remise en route. Je suis assez étonné, d'ailleurs, car ce bouton ne m'a pas l'air de marcher.
Demain, je vais essayer de retrouver un multimetre pour vérifier le voltage à l'entrée du thermostat et sur la résistance, le tout avant d'appeler le SAV (je crois être sous les 2 ans de garantie) pour une nouvelle résistance ou un nouveau thermostat.
Si quelqu'un a une autre idée ou a déjà eut des problèmes avec ce modèle, merci de me donner un petit coup de main.
Chauffe-eau Acapulco acheté chez Bricodepot:
- Contenance 250L,
- Modèle 250 V 555 SM,
- Thermostat R:70°C S : 98°C,
- Corps de chaffe : Steatite,
- puissance 3000W,
- Tension 1x230V,
- Temps de chauffe maxi : 5h20 mn deltat à 45°C,
- Pression de service 0.6 MPa.
-----