Chauffe-eau Acapulco ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau Acapulco ne chauffe plus



  1. #1
    abalam

    Question Chauffe-eau Acapulco ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    L'électricité a disjoncté avant-hier chez moi pendant la nuit (je crois qu'il y a eut un gros orage, à moins que...). Depuis, mon chauffe-eau Acapulco ne fonctionne plus. En marche forcée ou auto, rien n'y fait, et on a épuisé la réserve. J'ai regardé au compteur, et il n'y a pas de variation notable quand le chauffe-eau est mis en marche forcée ou coupé au tableau... J'en conclut qu'il ne tire pas un watt.

    J'ai essayé d'appuyer sur le dispositif de sécurité du thermostat *après avoir coupé l'alimentation électrique*, et j'ai eu beau appuyer comme on fou, je n'ai pas senti de clic ou de remise en route. Je suis assez étonné, d'ailleurs, car ce bouton ne m'a pas l'air de marcher.

    Demain, je vais essayer de retrouver un multimetre pour vérifier le voltage à l'entrée du thermostat et sur la résistance, le tout avant d'appeler le SAV (je crois être sous les 2 ans de garantie) pour une nouvelle résistance ou un nouveau thermostat.

    Si quelqu'un a une autre idée ou a déjà eut des problèmes avec ce modèle, merci de me donner un petit coup de main.

    Chauffe-eau Acapulco acheté chez Bricodepot:
    - Contenance 250L,
    - Modèle 250 V 555 SM,
    - Thermostat R:70°C S : 98°C,
    - Corps de chaffe : Steatite,
    - puissance 3000W,
    - Tension 1x230V,
    - Temps de chauffe maxi : 5h20 mn deltat à 45°C,
    - Pression de service 0.6 MPa.

    -----

  2. #2
    bat0210

    Re : Chauffe-eau Acapulco ne chauffe plus

    bonsoir

    "Demain, je vais essayer de retrouver un multimetre pour vérifier le voltage à l'entrée du thermostat et sur la résistance, le tout avant d'appeler le SAV (je crois être sous les 2 ans de garantie) pour une nouvelle résistance ou un nouveau thermostat."

    tout est dit , faite ce test et tenez nous au courant

    a+

  3. #3
    abalam

    Re : Chauffe-eau Acapulco ne chauffe plus

    J'ai remis l'appareil en marche forcée ce matin et ai essayé de mesurer la tension en entrée du Thermostat: 230v et à l'entrée de la Résistance (sur les bornes filetées): 230v.
    Je ne sais pas bien comment fonctionne la mesure de résistance avec mon multimetre (jamais fait), mais j'ai essayé quand même: En tension, il n'indique 750 quand le multimètre est en position 2000k (Ohm?), et 75 quand il est en position 200k. Hors tension, j'ai '1', qui sur ce multimètre doit être équivalent à une valeur invalide.
    Je recherche la doc du multimètre. Si en attendant quelqu'un a une idée. Envoyez !


  4. #4
    havane

    Re : Chauffe-eau Acapulco ne chauffe plus

    bonjour,pour mesurer la resistance ,le cumulus doit etre hors tension!ensuite mettre le multimetre sur position ohmetre,sur l'echelle la plus basse!et si vous ne trouvez rien,ca veut dire que la resistance est coupée,donc HS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abalam

    Re : Chauffe-eau Acapulco ne chauffe plus

    C'est possible d'avoir de la tension sur le circuit même si la résistance est "coupée"? Je suis troublé et ai oublié tous les rudiments d'électricité



    Sinon, une résistance d'un tel appareil, ça doit indiquer combien d'Ohm?

    Merci,
    -A

  7. #6
    abalam

    Re : Chauffe-eau Acapulco ne chauffe plus

    Bon, j'ai la mesure de résistance, et elle est "infinie". Le "1" sur le multimètre, ca veut dire "passez à l'unité de mesure supérieure". J'ai pris la mesure au bornes de la résistance débranchée du reste du circuit, et après avoir coupé l'arrivé de courant. Même avec l'unité de mesure maximale du multimètre (2000k Ohm), j'ai encore ce résultat.

    Dois-je ne déduire que la résistance est grillée?
    Savez combien coûte cette pièce? Faut-il vidanger la cuve pour la remplacer sur un modèle stéatite?

  8. #7
    golfo57

    Re : Chauffe-eau Acapulco ne chauffe plus

    Bonjour à tous,
    Dois-je ne déduire que la résistance est grillée?
    Savez combien coûte cette pièce? Faut-il vidanger la cuve pour la remplacer sur un modèle stéatite?
    Oui, la résistance est HS.
    Pour le prix, voir google, il t'aidera avec sa réf., et comme c'est une stéatite t'as pas besoin de vidanger.

  9. #8
    abalam

    Re : Chauffe-eau Acapulco ne chauffe plus

    Bonjour,

    Merci pour tous ces conseils. Je suis encore sous garantie pour cette pièce.
    Je vais appeller Acapulco demain pour qu'ils me l'envoie (j'essayerai bricodépot d'abord).
    Je vous tiens au courant de mes périgrinations téléphoniques.

    Cdt,
    -A

  10. #9
    abalam

    Re : Chauffe-eau Acapulco ne chauffe plus

    Bonsoir,

    Après quelques jours.... la résistance a été envoyée (sous garantie).
    Je l'ai remplacé hier, et ça marche parfaitement.

    Merci de votre aide.
    -A

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plus d eau chaude avec un chauffe acapulco
    Par inviteef0e2512 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2009, 18h40
  2. renseignement chauffe eau acapulco
    Par inviteb9b334b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2008, 22h08
  3. [Thermique] en recherche piece pour chauffe-eau ACAPULCO
    Par inviteb445b19a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2008, 20h00
  4. [Thermique] Chauffe-eau Acapulco fait disjoncter
    Par invited4291df8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/03/2008, 09h42
  5. [Thermique] Problème chauffe-eau marque ACAPULCO
    Par invitebae5a96a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/10/2007, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...