Bonjour,
J'aménage un garage de 7m x 5m (côte intérieur). La toiture est plane, légèrement incliné, en plaque supporté par des IPN.
Je compte faire un faux plafond avec ossature métallique suspendue aux IPN.
Les IPN sont dans le sens de la longueur au nombre de 5, deux étant contre les murs, plus un en renfort dans la largeur, au mileu. Il y a donc 1,25 m entre chaque. (cf schéma joint)
Les IPN de 7 m font 10cm x 5 cm, épaisseur 6 mm, en i.
L'IPN de 5 m de renfort fait 14 cm x 6,5 cm, épaisseur 7 mm (ou 8, difficile car le profil s'évase en allant vers le centre du i), en i également.
Les fourrures seront perpendiculaires aux IPN, espacés de 50 cm. Il y aura donc que 5 points d'attache pour les 5 m de largeur pour chaque fourrure.
Ma question : est-ce suffisant pour supporté les plaques de plâtres et les 30 cm d'isolation prévus ?
Sinon, autre solution : recrée une "charpente" sur laquelle je fixerai l'ossature métallique avec des bastaings dans le sens de la largeur espacés de ?? Quelles sections pour les bastaings ? Peuvent-ils être accrochés aux murs par des sabots, ou dois-je les encastrés dans les murs donc faire des gros trous ?
Merci par avance
-----