Mesure du niveau bas d'une cuve d'eau - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Mesure du niveau bas d'une cuve d'eau



  1. #31
    cricri78

    Re : Mesure du niveau bas d'une cuve d'eau


    ------

    il y a quand même connexion, même fermée ! et c'est prohibé car sans garantie absolue : fuite, transitoires, ...

    -----

  2. #32
    imhotep57

    Re : Mesure du niveau bas d'une cuve d'eau

    ha OK c'est bon a savoir, merci de l'info !

    et en plus c 'est très chers, un petit robinet tout bêtes + un mitigeur c'est bien moins onéreux.

  3. #33
    guitout

    Re : Mesure du niveau bas d'une cuve d'eau

    Mitigeur 3 voies : 180€
    Mitigeur 2 voies : 8€....
    En plus comme l'a dit Cricri, c'est interdit.
    De plus, chez moi j'attends d'avoir le recule de quelques années, et si je n'ajoute jamais d'eau dans mes cuves, je couperai mon abonnement pour l'eau.
    J'ai une fosse septique, donc personne ne poura rien me dire!
    Et en montagne c'est tres courent!
    Ca devrais meme etre l'inverse, il devrais me rendre la taxe sur les eaux usées puisque c'est moi qui les traites!

  4. #34
    imhotep57

    Re : Mesure du niveau bas d'une cuve d'eau

    c'est vrais ça EDF rachete plein pot le courant, le traitement des eau devrais etre remboursé au gens qui on des fosses septique lol.

  5. #35
    cricri78

    Re : Mesure du niveau bas d'une cuve d'eau

    Les ceusses qui ont une fosse septique ne payent pas de taxe d'assainissement... sauf s'ils sont raccordables au réseau ! (en gros si un réseau de collecte passe devant leur propriété, et à une profondeur suffisante ; cas d'un terrain en pente inverse par exemple, surplombé par la route, car on ne peut pas t'obliger à relever les eaux).
    Dans ce cas ils ont intérêt à se raccorder : c'est quand même + mieux question confort et ennuis potentiels.

  6. #36
    agnostica

    Re : Mesure du niveau bas d'une cuve d'eau

    Citation Envoyé par cricri78 Voir le message
    car on ne peut pas t'obliger à relever les eaux)..
    bonjour,

    je ne connaissais pas cette subtilité : peux-tu me donner ta source d'info STP ?

    merci !

    cordialement,
    Agnostica

  7. #37
    Yuzz

    Re : Mesure du niveau bas d'une cuve d'eau

    Bonjour à tous,

    une petite piste pour la filtration d'eau de pluie est la filtration sous sable avec des granulométries différentes voir avec les systèmes aquariophiles marin.
    Pour le traitement des eaux de rivières cela se fait comme ça en amont puis il ya un traitement désinfectant par la suite à base de chlore.
    Le charbon sert juste pour les métaux lourds, une chaussette remplie de charbon à déposer dans a cuve technique.
    Le soucis est bien évidement la pollution chimique (de l'air) qui est difficilement contrôlable et visible, c'est pourquoi l'eau de pluie ne doit pas être reliée à l'eau potable.

    Gils
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  8. #38
    cricri78

    Re : Mesure du niveau bas d'une cuve d'eau

    'jour
    C'est la notion même de raccordable : à partir du moment où le réseau passe devant chez toi et où l'installation d'un branchement te permet d'évacuer tes eaux, tu as l'obligation de te raccorder, et tu payes la redevance...
    Si la maison est à construire, les obligations ou non seront évidemment fixées dans le permis de construire...
    Dans l'exemple que je citais, maison en contrebas d'une route, on parle souvent de "difficilement raccordable" et il y a dérogation.
    Relever des eaux est quelque chose de difficelement tenable 100 % du temps pour un particulier, et notamment pour des eaux usées. Si un particulier devait relever ses EU, cela signifierait que sa maison serait d'une part sujette à des inondations de merde et à des dégâts des eaux incessants, et d'autre part qu'il y aurait, nécessairement, un trop plein qui enverrait régulièrement des eaux au milieu naturel, ce qui est précisément ce que l'on cherche à éviter et à contrôler...
    Maintenant te dire exactement d'où cela provient, je ne suis pas sûr : cela doit figurer dans les réglements des services, donc communal ou syndical, et ça doit provenir également du code de la santé publique : voir l'article L 1331-1.
    En fait les dérogations sont peut-être accordées par le maire directement.

  9. #39
    guitout

    Re : Mesure du niveau bas d'une cuve d'eau

    Pour récapituler :

    *deux reseaux bien distinct
    *un robinet de puisage pour l'eau potable dans la cuisine
    *bien dimentionner tes cuves

    (quel est ton code postale et ta surface de toit, je te calculerai le reste si tu veux?).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Mesure niveau d'eau
    Par Cabx dans le forum Électronique
    Réponses: 90
    Dernier message: 22/03/2020, 06h16
  2. Pression sous cuve d'eau pour mesure de niveau
    Par invite56257589 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2013, 11h28
  3. Niveau de cuve
    Par invitee33fda8c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2009, 12h00
  4. Mesure du niveau d'eau des laves vaisselle
    Par Basile dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2004, 10h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...