Bonjour,
Je suis en train de concevoir une système de récupération d'eau de pluie automatisé.
Du coup je m'intéresse de prés a la mesure du niveau bas de la cuve pour faire l'appoint d'eau automatiquement.
Bien qu'on puisse le faire avec les commutateur a flotteur, j'ai imaginé une autre méthode (théorique) en utilisant un pressostat de la linge pour mesurer le niveau (explication ici : http://www.tout-electromenager.fr/pi...ressostat.html)
L'idée est la suivante :
- la chambre de compression se trouve dans la cuve (2 mètre de profondeur), et est faite d'un tube PVC sanitaire diamètre 40 et d'au manchon réducteur 40/100
- le pressostat se trouve dans le local technique (maison/garage/cave/etc..) à 10m de la cuve et est branché sur la chambre avec un tube genre PER ou tube d'aquariophilie.
le schémas Cuve_eau_pluie.GIF (pressostat en 15 et chambre de compression en 9) explique l'idée
le schémas de câblage et le matériel utile sont sur les pieces jointes suivante :
Cablage_systeme_de_recuperatio n_EDP.JPG
Materiel_pour_cablage_systeme_ de_recuperation_EDP.jpg
pensez vous que mon système puisse fonctionner ? ou faut-il utiliser des section de tube plus petite ?
-----