branchement d'une pompe via bouton poussoir et utilisation d'un telemecanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

branchement d'une pompe via bouton poussoir et utilisation d'un telemecanique



  1. #1
    mike84000

    branchement d'une pompe via bouton poussoir et utilisation d'un telemecanique


    ------

    Bonjour. Je cherche à brancher le blower (assure la fonction jaccuzi) de ma piscine en utilisant un bouton poussoir pour assurer le marche/arret. J'utilise un commutateur schneider avec une borne A1, A2, 3 entrée et 3 sortie. L'alimentation comprends une phase, un neutre et la terre, le bouton poussoir lui a 2 fils, et le blower une phase, un neutre et une terre.... Comment réaliser le branchement pour pouvoir assurer la commande de mon blower via mon bouton poussoir ????? Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer, me fournir un shéma de branchement ?????

    -----

  2. #2
    havane

    Re : branchement d'une pompe via bouton poussoir et utilisation d'un telemecanique

    bonjour!est ce que votre bouton poussoir est un simple bouton ou un double bouton poussoir avec marche/arret?

  3. #3
    mike84000

    Re : branchement d'une pompe via bouton poussoir et utilisation d'un telemecanique

    c'est un un contacteur, plus précisemment un telemecanique SQUARE D de schneider, le LCK090087M7, 220/230v 50/60Hz. Je n'ai qu'un bouton poussoir, préinstallé sur la piscine qui est en fait une commande pneumatique.

  4. #4
    Cram 64

    Re : branchement d'une pompe via bouton poussoir et utilisation d'un telemecanique

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolagemike84000,

    Une piscine est régie par deux zones ou il n'est pas possible d'installer des apparils électriques (zone 1) sous conditions particulières (zone 2) Plus que jamais je déconseille d'intervenir sans les connaissances particulières nécessaires.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mike84000

    Re : branchement d'une pompe via bouton poussoir et utilisation d'un telemecanique

    Ce montage se trouve sur une piscine desjoyau. Logiquement j'appuie sur le bouton "pneumatique" le blower doit démarrer et si je rappuie il s'éteint. Le blower c'est un GENESIS.

  7. #6
    mike84000

    Re : branchement d'une pompe via bouton poussoir et utilisation d'un telemecanique

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum bricolagemike84000,

    Une piscine est régie par deux zones ou il n'est pas possible d'installer des apparils électriques (zone 1) sous conditions particulières (zone 2) Plus que jamais je déconseille d'intervenir sans les connaissances particulières nécessaires.

    Cordialement,

    Marc.
    Rassures toi, je ne cherche pas à jouer les apprentis electriciens. Le blower était préinstallé dans le caisson technique de ma piscine desjoyau avant que je n'achète la maison. Comme il était mort j'en ai recommandé un mais le problème est de savoir comment réeffectuer le branchement sur le contacteur télémecanique

  8. #7
    havane

    Re : branchement d'une pompe via bouton poussoir et utilisation d'un telemecanique

    pouvez vous mettre les photos ?

Discussions similaires

  1. Remplacement d'un bouton poussoir 2 positions
    Par toinou dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2009, 18h18
  2. Mémoriser l'état d'un bouton poussoir
    Par invitef93eb190 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/04/2009, 20h34
  3. Faire carte électronique d'un bouton poussoir
    Par gloops dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2008, 14h31
  4. Permutation bascule RS à l'aide d'un seul bouton poussoir
    Par invitefd32ead6 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 20/12/2007, 22h48
  5. choix d'un interuptur ou bouton poussoir.
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2007, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...