Changer le vilebrequin d'un moteur thermique ! [ Résolu]
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Changer le vilebrequin d'un moteur thermique ! [ Résolu]



  1. #1
    invite98150cdd

    Changer le vilebrequin d'un moteur thermique ! [ Résolu]


    ------

    Voila je suis en train de fabriquer un Karte avec un moteur de tondeuse. (no commentaire XD)
    Mais voila j'ai un sérieux problème l'axe de rotation est verticale je voudrais le mettre horizontale mais je ne ces pas comment faire merci de méder rapidement a bientôt.

    BONJOUR
    La charte:
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Une chance que je sois de bonne humeur.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 03/07/2009 à 18h32.

  2. #2
    invite98150cdd

    Re : Changer le vilebrequin d'un moteur thermique !

    enfaite je voudrais incliner la rotation a 90°

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Changer le vilebrequin d'un moteur thermique !

    Bonjour Kirax

    Mission impossible.
    Ces moteurs sont lubrifiés par barbotage.Les basculer de 90° entraînerait:
    Ou bien pas de graissage (la cuiller n'étant pas dans l'huile)
    Ou bien, avec niveau d'huile augmenté: entrée d'huile dans le cylindre (si toutefois cela peut fonctionner car la cuiller ne pourra pas projeter l'huile là où il faut).

    A+

  4. #4
    invite98150cdd

    Re : Changer le vilebrequin d'un moteur thermique !

    C'est bon problème résolut j'ai prit le système d'auto tracter de ma tondeuse merci qu'en même

    http://fabriquerkart.site.voila.fr/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f737abf

    Re : Changer le vilebrequin d'un moteur thermique !

    Bonjour,
    Après avoir jeté un oeil sur le site, il utilise aussi un moteur à vilbrequin vertical! Et il n'en dit pas plus.
    Pour le tourner de 90 degrés, en plus du problème de lubrification dont parle Papykiwi, il y aura celui du carburateur à tourner lui aussi.
    Il vaut mieux partir d'un moteur à vilbrequin horizontal, genre pompe ou groupe électrogène.

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