Aménagament de combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aménagament de combles



  1. #1
    invitef35c9429

    Aménagament de combles


    ------

    Bonjour,

    J'ai des combles perdues que je souhaite aménager.

    Deux artisants me proposent les solutions suivantes :

    - mises en place d'entraits sur la largeur du pavillon (soit 8,5 m) en section 225*38, puis doublages des arbalétriers, jambes de force, etc ...

    - mise en place de poteaux entre ma dalle de l'étage, et mise en place d'une structure poteuse.

    Je me pose alors 2 questions :

    - pour la 1ere solution : des antraits de 8m de longs ne vont-t-il "fléchir" en leur centre
    - pour la 2ème solution : n'y a-t-il pas de risque de "poinconnement" de ma dalle béton de l'étage s'agissant d'une dalle de compression sur hourdis.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Aménagament de combles

    Bonsoir jcldu94 & à Tous,

    S'il était possible d'avoir 1 ou 2 photos de la charpente actuelle.
    Une photo d'un petit schéma explicatif tracé à la main
    Et des précisions sur la dalle (épaisseur) > type d'hourdis, type de poutrelles-support,...

    Bien Cordialement

  3. #3
    invitef35c9429

    Re : Aménagament de combles

    Bonjour,

    La charpente actuelle est de type fermette en W avec une pente à 35°

    Concernant la dalle, pas beaucoup d'informations ; j'ai contacté le constructeur qui n'a pas pu m'en dire plus ; seule chose que je sache, les hourdis sont en béton et l'épaisseur de la dalle devrait etre d'une dizaine de cm (mais aucune garantie la dessus

    Cdt

  4. #4
    invite58706596

    Re : Aménagament de combles

    Sans photos et schémas des modifications réalisées difficile de donner un avis.
    Par contre, regarde un peu cette vidéo pour essayer de faire un parallèle ou un comparatif avec les modifications proposées de ta charpente > http://www.combles-du-nord.fr/video/...itionnelle.php
    Ton entrait ne correspondrait-il pas à la lisse mise en place dans cette vidéo?

    Vu la portée des poutrelles (8m) les 10 cm de béton semblent possibles.

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f3da21b

    Re : Aménagament de combles

    Bonsoir jcldu94,
    Est ce qu'il y'a de la place entre ton pafond et le dessous de tes entraits? Si oui tu peux envisager une solution KERTO. Attention car vu ton entraxe de 90mm entre chaque fermette, l'epaisseur des KERTO sera minimum de 360mm.
    Pour répondre à tes questions :
    1- est ce que les entraits en 225*38 sont en simple pin? Si oui il y'a en effet risque de flexion. A savoir si les entraits seront placés tous les 90cm ou est ce qu'un entraxe de 30cm ou moins est prévu?
    2 - Y'a t-il une semelle de répartition des charges au dessous de ton poteau? Normalenent une dalle en béton est visco elastique et le cisaillement du poteau devrait etre minime.
    Voilà j'espére avoir répondu à tes questions .
    Sinon tu peux aller jeter un oeil sur http://www.amenagervoscombles.com/le...ente/en_w.html
    cdt
    Olvier

Discussions similaires

  1. amenagement de combles
    Par invite103052db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 06h26
  2. renovation de combles
    Par invite876c8f8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 06h56
  3. isolation combles
    Par invite8c836fa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 14/01/2009, 20h28
  4. Combles perdus
    Par Galinacée dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2008, 09h01
  5. Isolation de combles
    Par Zozo_MP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/11/2007, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...