Développement Durable [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Développement Durable [Résolu]



  1. #1
    invite1bc90983

    Développement Durable [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Comment modifier le tableau électrique du chauffe-eau qui est programmé de 23 h à 7 h le lendemain.
    Je voudrais l'arrêter au bout de 3 ou 4 heures, c'est amplement suffisant.
    Dans mon précédent logement, j'avais simplement un cadrant à molette que j'avais programmé pour 4 h la nuit.
    Ici, c'est un compteur Merlin Gérin avec "plein de vis", je n'ose pas y toucher.
    Dois-je faire appel à un électricien ?
    Merci pour votre réponse.

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 19/09/2009 à 05h57. Motif: Fermé car "Résolu"

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Développement Durable

    Bonsoir Geiram et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Geiram Voir le message
    ... modifier le tableau électrique du chauffe-eau qui est programmé de 23 h à 7 h le lendemain ...
    Je suppose, bien que ce ne soit pas dit clairement, que c'est le contact EDF, HP/HC qui est ainsi "programmé" chez toi.

    Citation Envoyé par Geiram Voir le message
    ... Je voudrais l'arrêter au bout de 3 ou 4 heures, c'est amplement suffisant ...
    Je pense que c'est un faux problème.

    Ce n'est pas parce que ton chauffe eau est sous tension,qu'il consomme de l'énergie. En effet il est muni d'un thermostat, qui coupe la chauffe dès que la température est atteinte. La durée des 8 heures, est destinée à réchauffer toute la capacité du CE, en supposant qu'il est rempli totalement d'eau froide, à 10°C comme ce peut être le cas en hiver.

    Si, à la limite, tu n'as puisé aucune eau chaude sur les dernières 24 heures, il se peut qu'il ne démarre pas, ou que pour quelques minutes, histoire de compenser les pertes.

  3. #3
    invite1bc90983

    Re : Développement Durable

    Je suppose, bien que ce ne soit pas dit clairement, que c'est le contact EDF, HP/HC qui est ainsi "programmé" chez toi.
    OUI

    Je pense que c'est un faux problème.

    Ce n'est pas parce que ton chauffe eau est sous tension,qu'il consomme de l'énergie.
    C'est ce bruit de tension qui m'agace

    En effet il est muni d'un thermostat, qui coupe la chauffe dès que la température est atteinte. La durée des 8 heures, est destinée à réchauffer toute la capacité du CE, en supposant qu'il est rempli totalement d'eau froide, à 10°C comme ce peut être le cas en hiver.

    Si, à la limite, tu n'as puisé aucune eau chaude sur les dernières 24 heures, il se peut qu'il ne démarre pas, ou que pour quelques minutes, histoire de compenser les pertes.
    Il démarre tous les soirs, même le week-end quand je n'ai pas utilisé d'eau chaude. Alors, maintenant, je l'arrête chaque fois que je pars
    Merci pour ton aide

    Bonjour
    C'est quand même un peu plus lisible quand on utilise la balise "quote" (à gauche du "dièse" sur la barre d'outils)

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 18/09/2009 à 06h24. Motif: Mise en forme "Quote"

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : Développement Durable

    Bonjour

    1/ La tension (220V ou 230V chez les particuliers) ne fait pas de bruit; c'est un état de potentiel.
    Si bruit il y a cela ne peut venir que de l'appareillage: un relais dont l'armature vibre à la fréquence du secteur par exemple.
    La solution est d'identifier le composant "bruyant" et de le réparer ou de le remplacer.
    2/
    Il démarre tous les soirs, même le week-end quand je n'ai pas utilisé d'eau chaude.
    Evidemment, le contact "eDF" est commandé par un automatisme à qui l'on n'a jamais (et pour cause) enseigné à reconnaître les jours de la semaine.
    Alors, maintenant, je l'arrête chaque fois que je pars
    Cela fait partie du "principe de précaution" cher à nos gouvernants mais ne change rien au problème. Si l'eau est chaude, le cumulus stoppe sa chauffe de lui même grâce à son thermostat. Et ceci, que le contact eDF soit ouvert ou fermé. Giénas (que je salue en passant) a parfaitement raison.
    3/ Question subsidiaire:
    Qu'est ce que cette "panne" (qui n'en est d'ailleurs pas une) a à voir avec le "développement durable" ?
    C'est vraiment du "n'importe quoi". Est ce pour attirer l'attention par "effet de mode" ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Développement Durable

    Bonsoir à Tous,

    Ce que je pratique > Marche forcée et un petit programmateur électronique de GSB à quelques € (garde en mémoire heure et déclenchement en mémoire en cas de coupure EDF) par l'intermédiaire duquel est alimenté le Chauffe-Eau (CE).

    Réglage 0h à 6h (suivant les Heures Creuses indiquées sur facture).
    La période de 22h00 à 0h00 étant réservée aux fonctionnement LV, LL, SL.

    Bien Cordialement

  7. #6
    invite1bc90983

    Re : Développement Durable

    Bonsoir à vous tous,

    Merci encore à Gienas Papykiwi et Amaty.

    Et pour la mise en page, je ne sais pas encore faire mais çà viendra...

    Pour Papykiwi, le DD n'est pas une question de mode pour moi, je le pratique depuis des années et en plus çà fait partie de mon job.

    Cordialement
    et encore merci pour vos lumières

Discussions similaires

  1. développement durable
    Par invite2c441a14 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2008, 07h03
  2. Se former au développement durable?
    Par invitedd077781 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 07h29
  3. developpement durable
    Par invite7bdd6f83 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2007, 14h27
  4. Développement durable
    Par invitef5d66a7b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2007, 10h13
  5. Développement durable?
    Par invitef056bfa7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/06/2005, 22h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...