Multriprise parafoudre sans terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Multriprise parafoudre sans terre



  1. #1
    invite21ace61f

    Multriprise parafoudre sans terre


    ------

    Bonjour,

    J'habite dans une maison construite dans les années 60 dont l'installation électrique ne dispose pas de prise de terre, sauf sur les prises de gros électroménager (four, machine à laver, chauffe-eau).

    Dans mon bureau j'ai l'attirail standard : PC+imprimante+modem+téléphone et aucune prise dans cette pièce n'a de terre. Il y a qq semaines il y a eu un gros orage alors que j'étais absent, beaucoup d'appareils ont grillés chez mes voisins. Chez moi j'ai eu de la chance, il n'y a que le téléphone qui a reçu.

    Mais je voudrais anticiper pour éviter des dégâts futurs j'ai acheté une multiprise parafoudre. SUr l'appareil il y a un voyant "mise à la terre" qui est très faiblard lorsque je le branche à ma prise de bureau (sans terre) et très vif lorsque je le branche à une prise électroménager (avec terre). D'où mes questions :

    1) Une multiprise parafoudre est-elle efficace sans terre ou est-ce que c'est comme si j'avais mis une simple multriprise sans protection ?
    2) Est-ce que le fait que le voyant soit faible mais non éteint signifie quelque-chose de particulier (mise à la terre "artificielle" ou je ne sais pas quoi) ?

    Merci

    -----

  2. #2
    raez

    Re : Multriprise parafoudre sans terre

    Citation Envoyé par frel Voir le message
    Bonjour,

    J'habite dans une maison construite dans les années 60 dont l'installation électrique ne dispose pas de prise de terre, sauf sur les prises de gros électroménager (four, machine à laver, chauffe-eau).

    Dans mon bureau j'ai l'attirail standard : PC+imprimante+modem+téléphone et aucune prise dans cette pièce n'a de terre. Il y a qq semaines il y a eu un gros orage alors que j'étais absent, beaucoup d'appareils ont grillés chez mes voisins. Chez moi j'ai eu de la chance, il n'y a que le téléphone qui a reçu.

    Mais je voudrais anticiper pour éviter des dégâts futurs j'ai acheté une multiprise parafoudre. SUr l'appareil il y a un voyant "mise à la terre" qui est très faiblard lorsque je le branche à ma prise de bureau (sans terre) et très vif lorsque je le branche à une prise électroménager (avec terre). D'où mes questions :

    1) Une multiprise parafoudre est-elle efficace sans terre ou est-ce que c'est comme si j'avais mis une simple multriprise sans protection ?
    2) Est-ce que le fait que le voyant soit faible mais non éteint signifie quelque-chose de particulier (mise à la terre "artificielle" ou je ne sais pas quoi) ?

    Merci
    bonjour
    un parafoudre permet d'évacuer la surtention, dangereuse pour les appareils électrique, vers la terre , donc dans votre cas la multiprise ne vous protègera pas ! je ne peux pas répondre à la question du voyant ,je n'ai pas d'expérience sur ce sujet

  3. #3
    invite58706596

    Re : Multriprise parafoudre sans terre

    Bonsoir à Tous,

    Ce type de parafoudre n'est pas très performant (fonctionnement parfois aléatoire) , il est préférable d'en installer un de qualité en tête de l'installation.

    Bien Cordialement

  4. #4
    invite21ace61f

    Re : Multriprise parafoudre sans terre

    Comment est ce que ca fonctionne les parafoudres en tête d'installation ?
    Qui est ce qui installe ca (edf, un électricien ... ?) et quel prix ca coûte ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Multriprise parafoudre sans terre

    bonjour,
    voir ce lien bien que commercial (pris au hazard) il est explicatif et réponds a toutes vos demandes ,
    principe , vue, prix,
    http://www.bis-electric.com/catalog/...FWAB4wodAEaI1g,
    reste ensuite a faire jouer la concurrence en tapant "parafoudre" dans votre fureteur préféré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    f6bes

    Re : Multriprise parafoudre sans terre

    Citation Envoyé par frel Voir le message
    Comment est ce que ca fonctionne les parafoudres en tête d'installation ?
    Qui est ce qui installe ca (edf, un électricien ... ?) et quel prix ca coûte ?
    merci
    Bjr à toi,
    Le parafoudre se place coté abonné. Donc EDF n'intervient pas.
    Un primo -bricoleur peut l'installer lui meme.
    Si pas primo-bricoleur laissait faire un électricien.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. La terre sans lune ni soleil?
    Par neoluna dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 03/01/2014, 20h21
  2. La Terre sans Lune
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Archives
    Réponses: 47
    Dernier message: 21/11/2012, 08h43
  3. Que serait la terre sans la lune
    Par invite31076f81 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2008, 11h07
  4. multiprise parafoudre et prise de terre
    Par invite5857d68c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2006, 15h41
  5. agriculture sans terre
    Par invite57e4f988 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/04/2004, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...