chape de chaux en finition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chape de chaux en finition



  1. #1
    inviteeb798a70

    chape de chaux en finition


    ------

    Bonjour à tous,

    Quelqu'un a-t-il déjà réalisé (ou trouver le modde 'emploi pour le faire) une chappe de chaux teintée, décrée, finie au point de ne pas avoir de carrelage à rajouter? merci

    J'ai zappé ce fil, mais je te rappelle la charte qui recommande la courtoisie en paragraphe 2, une lecture s'impose.

    Cordialement,

    Marc.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/10/2009 à 14h05.

  2. #2
    invite58706596

    Re : chape de chaux en finition

    Bonsoir Brigo,

    Voir ce lien dans un 1er temps > http://forums.futura-sciences.com/br...e-liquide.html

    Bien Cordialement

  3. #3
    inviteeb798a70

    Re : chape de chaux en finition

    Bonjour
    et merci pour cette répons mais...bof! tous ces produits chimiques ne m'inspirent guère! j'avais rêvé d'une technique à base de produits naturels (le coup des pyramides, je ne me sens hélas pas capable, même pas de trouver les produits nécessaires) et ,en plus, je veux que ça respire. peut-être d'autre pistes...ou je laisse tomber?

  4. #4
    invite58706596

    Re : chape de chaux en finition

    Le problème, c'est de rendre la surface de la chape suffisamment dure pour éviter les poussières & son érosion par les chaussures (il ne faudrait que des patins ou marcher pieds nus) et les balayages + nettoyages.

    A part la pierre, je ne vois pas grand chose (d'où l'apparition du carrelage) > J'ai connu un escalier en pierre dans un vieux castel, la 1ère marche haute normalement d'une quinzaine de cm, ne faisait plus que 4 cm (l'usure diminuait progressivement pour être pratiquement nulle au palier suivant)
    Mais combien de valets, de servantes en sabots ont dus franchir ces marches?

    Le top, arriver à faire une cuisson directe d'un biscuit sur le sol!!! Peut être pas encore développée??

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chape en chaux, dosage?
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2020, 13h10
  2. Isolation Chaux/chanvre et finition au platre
    Par inviteb29eb0c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2009, 19h49
  3. Placher chauffant : Chape béton / chape liquide
    Par sam_psfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2008, 10h23
  4. Maison ancienne : réaliser une chape à la chaux
    Par lachesis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 14h07
  5. Probléme de finition
    Par invite39f3a91f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2008, 18h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...