prise de terre et disjoncteur 30mA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prise de terre et disjoncteur 30mA



  1. #1
    invite2a3d0d7f

    prise de terre et disjoncteur 30mA


    ------

    Bonjour à tous.J'ai un souci avec la non présence dans mon appartement de la prise de terre sur certaine partie. Je vends cet appartement et j'ai donc fait faire un diagnostique technique. Je voudrais savoir si au point de vue réglementaire, un disjoncteur differentiel de 30 mA peut remplacer cette prise de terre et la liaison équipotentielle de la salle de bain. Merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : prise de terre et disjoncteur 30mA

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage francky65,

    Le diagnostic obligatoire est une photographie de l'installation mise en parallèle avec la norme actuelle NF C 15100.
    Il faut savoir que c'est la norme en vigueur à l'époque de la construction qui est à prendre en compte.

    Reste que si tu souhaites te rapprocher de la norme actuelle, il faut réaliser une prise de terre valable. Le ou les différentiels 30 mA (en fonction de la surface de l'appartement), constituent une protection des personnes et des biens la fonction principale est de déclencher en cas de courant de défaut entre la phase et la terre ou le neutre et la terre.

    Une liaison équipotentielle des tuyauteries sans la terre est inutile et de plus interdite.

    Reste donc à choisir : mettre en conformité ou vendre en l'état quitte à faire un rabais.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Prise de terre proche d'une prise de terre du neutre EDF
    Par Pseudohydnum dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/08/2011, 13h39
  2. Disjoncteur différentiel 30mA ne saute pas
    Par invitef4091a0b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2009, 20h44
  3. Disjoncteur diff 30mA contre 500mA+terre
    Par stefjm dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/11/2008, 18h11
  4. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 21h12
  5. prise de terre et disjoncteur
    Par pikouschnock dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2006, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...