installation électrique : ampoule qui grille dès l'allumage - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

installation électrique : ampoule qui grille dès l'allumage



  1. #61
    zbel64

    Thumbs up Re : installation électrique : ampoule qui grille dès l'allumage


    ------

    merci pour votre question;
    normalement le probleme est simple il suffit de demonter la douille la ou l ampoule se fait griller , ensuite soit tu refait une autre douille si non verifier de facon que les deux filles ne touche pas l un deux avec la circonference de la douille elle meme ;

    -----

  2. #62
    athas

    Exclamation Re : installation électrique : ampoule qui grille dès l'allumage

    bonjour
    pour revenir au sujet du fil, je pense que les explications données n'ont rien démontré. il suffit de se poser la question du circuit d'entrée d'une lampe fluo.
    ce circuit correspond en gros à une self en série avec un tube au plasma. donc si l'on crée un court circuit très rapide il n'est pas impossible que pendant 1/50 de seconde une tension de par exemple 440volts n'apparaisse ou même que la self par effet de ontre réaction délivre un couple tension intensité très bref certes mais suffisant pour détruire le circuit ci dessus défini.
    voila mon idée ..
    cordialement

  3. #63
    invite58706596

    Re : installation électrique : ampoule qui grille dès l'allumage

    l'homme averti que tu es aurait dû travailler "hors tension"!
    Ben oui, mais pour serrer 3 vis pour fixer ce fichu plafonnier, j'avais besoin d'y voir clair et puis ces 3 vis sont suffisamment excentrées de la liaison électrique, comme quoi...
    Mais je pense que ça n'aurait rien changé au problème, quand j'aurais mis sous tension > même défaut et même conséquences...

    A+

  4. #64
    JLB29

    Re : installation électrique : ampoule qui grille dès l'allumage

    Des court circuits, j'en ai vu, peu subi, je suis "trop" prudent (d'avoir travaillé couché sous des trains en voie de garage sensés ne pas bouger fut un bon entrainement à ne rien laisser trainer, ni pied, ni main, ni outils...)

    Je reviens à mes histoires d'ampoules 240V qui se suicident à la mise sous tension.
    L'une d'elle étant tombé sur un tapis, j'ai pu constater qu'elle était comme neuve, le verre ne s'étant pas cassé, l'ampoule s'est simplement désolidarisée de la douille, le filament a fait un flash probablement lié à l'arrivée d'oxygène. Mais le verre était parfaitement propre, sans projection métallique.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. ampoule qui grille rapidement
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/06/2020, 10h41
  2. Message qui fait peur à l'allumage
    Par inviteb341bbb6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2008, 10h11
  3. [Divers] ampoule basse tensiuon qui grille a chaque fois
    Par hicamboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 23h12
  4. Ampoule grillée à l'allumage
    Par invite25b55400 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2006, 17h53
  5. Ampoule qui grille
    Par invite831caa1b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2003, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...