Bonjour a tous.
Pour faire fonctionner un electrificateur de clôture (secteur en 110 v car acheté aux USA) j'envisage de le faire via une batterie 12v cc (auto ou décharge lente) couplée à un convertisseur 12v cc /110 v~ (750 watts, largement suffisant).
Disposant d'un petit panneau solaire 5 Watts (puiss max 290 MA, tension max 17,4 v - court circuit thermique 310 mA, tension du circuit ouvert 21,6 V).
Panneau provenant d'un accumulateur portable solaire... ne supportant malheureusement pas les intempéries.....
Je suis en train de réaliser un container étanche a l'humidité et orientable pour une installation extérieure car l'endroit ou doit étre posé cet électificateur n'est pas desservi par le réseau électrique.
Ayant déja fait des recherches sur le sujet j'avais vu que pour un panneau de 5 Watts, il n'était pas nécessaire d'installer un régulateur de charge, qu'en pensez vous.
Mesuré au voltmètre si le panneau est au soleil il fourni environ 20 volts, il fourni d'ailleurs mème sous abri en ne captant pas le soleil direct...
Par contre j'ai intercalé une diode pour que le circuit ne s'inverse pas la nuit, et que cela ne décharge pas la (les batteries).
Merci de vos avis et conseils
-----