toiture sale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

toiture sale



  1. #1
    invite7f0ef90d

    toiture sale


    ------

    bonjour a tous,
    alors aujourd'hui,la question que je me pose est la suivante:

    -tous d'abord quelques explications:
    la maison fait 5m50 de large et 7m50 de long(salle en rdc),a la suite de celle-la,un appentit(cuisine) de la meme longueur et 3m de large
    TOTAL(vs l'aurais deviné):8m50 de large X 7m50 de long.

    la toiture de l'appentit et de la maison est en bonne etat mais tres sale(mousse,...)

    un passe plat a été crée entre salle et cuisine(mur porteur) prof 60 haut 85 et long 150 cm,tous c'est bien passé mais pas mal de vibration

    D'ou ma question:apres beaucoup de pluie,infiltration qui coule coté cuisine,je pense que cela viens de la toiture.
    que puis-je faire?Javel?brosser?autre technique?anti mousse sera-t-il performant vue la saison?d'ailleur a quel saison vaut-il mieux le faire?et comment faire?
    merci pour vos reponses
    cordialement,airwan

    -----

  2. #2
    Larixd

    Re : toiture sale

    Bonjour,
    Tout d'abord il faut en enlever la mousse de la toiture au nettoyeur haute pression. À faire lorsqu'il n'y a pas de risque de gel. Ensuite, profiter d'une période de beau temps pour pulvériser de l'anti-mousse (avec un pulvérisateur de jardin).

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : toiture sale

    Salut!

    Attention au nettoyeur haute pression, j'en connais qui ont eu des surprises du genre eau qui goutte par les ampoules de plafonnier. Pas terrible!

    Il faudrait d'abord savoir en quoi est ta toiture: ardoises, tuiles ou autre et surtout savoir si le materiau qui la compose est susceptible de porter le poids d'une personne sans casse.

    Pour ce qui est du nettoyage, s'il y a vraiment épais de mousse, il faudrait enlever le plus gros mécaniquement (balai, raclette) et ensuite, pulvériser un produit anti-mousse. Le problème c'est que la saison ne s'y prète pas car il vaut mieux que le produit ait le temps d'agir avant d'être lavé par la pluie. J'ai fait ça chez moi et ça marche très bien mais il faut être patient car la mousse met plusieurs semaines à jaunir d'abord, puis sècher et se détacher pour se faire laver par la pluie. En plus la mousse ne revient pas tout de suite car si le produit est de bonne qualité il a aussi un effet préventif. J'ai fait ça il y a environ un an et mes tuiles son nickel.

    Pour ce qui est de la fuite: soit elle est provoquée par la mousse s'il y en a vraiment beaucoup auquel cas pour cet hiver un simple nettoyage mécanique doit suffire en attendant les beaux jours et de pouvoir traiter, soit il y a fissure ou disjonction entre les deux pans de toit et là, il faut repèrer le coupable et étancher avec un moyen approprié. Il y a peut-être aussi une tuile ou ardoise de cassée?

    A suivre A+

  4. #4
    invite7f0ef90d

    Re : toiture sale

    merci pour vos reponses,demain je prend mon balai!!!!en metant assuré que la charpente supporte!
    cordialement,airwan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : toiture sale

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par Petit bonheur
    Attention au nettoyeur haute pression, j'en connais qui ont eu des surprises du genre eau qui goutte par les ampoules de plafonnier. Pas terrible!
    Je pense que ces gens s'y sont mal pris, et qu'il n'est point besoin de balancer toute la sauce (100 bars).
    Citation Envoyé par airwan
    demain je prend mon balai!!!!en metant assuré que la charpente supporte!
    La charpente va déjà supporter tes 80 ou 100kgs , c'est plutôt les tuiles qui vont pas tenir, et bonjour encore pire les dégâts. @+

Discussions similaires

  1. comportement du salé+l'acide
    Par merins dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2009, 23h00
  2. Goût salé ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2008, 21h28
  3. Sale bête !
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/12/2007, 16h45
  4. Sale bestiole!
    Par chris111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 22h02
  5. édulcorant salé...
    Par samcyfer dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2006, 17h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...