édulcorant salé...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

édulcorant salé...



  1. #1
    samcyfer

    édulcorant salé...


    ------

    certes ce n'est ptet pas le meilleur forum pour en parler mais aprés tout ce qu'il manque bien pour avoir un édulcorant(ou l'équivalent) salé c'est la formule chimique!

    Alors je me demandais si des recherches étaient faites sur ce sujet...ou sinon je lance l'idée comme çà; Ce serait une grande avancée pour la santé si ca existait!(mais bon ptet que ca existe déja!)
    bref...des avis?

    -----
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme.

  2. #2
    lylynette

    Re : édulcorant salé...

    Bonjour,

    je ne sais pas si des recherches sont faites à ce sujet...mais un "édulcorant salé" pour quoi faire? Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut préciser les qualités que possederaut cet edulcorant et que le sel n'aurait pas... Par exemple, pour le sucre, c'est calorique alors que les edulcorants (aspartame....) sont hypocaloriques, et c'est pour ça qu'ils peuvent être substitués au sucre dans le cadre d'un régime hypocalorique ou bien dans pour les personnes diabétiques (pb pour métaboliser le glucose...)
    Pour le sel, ses principaux défauts sont la rétention d'eau dans le corps (et parfois c'est une qualité... suivant les personnes concernées!...) sinon, je ne vosi pas trop les dangers (peut etre poster sur le forum bio...)
    Je sais que l'industrie agroalimentaire est accusée de trop saler les plats " tout prets" car ca donne soif...et ça insite à boire des sodas... sinon, je ne vois pas trop...

  3. #3
    samcyfer

    Re : édulcorant salé...

    le sel justement est mauvais pour la santé si on en consome trop!comme tu l'a dit ca retiens l'eau(donc ca fait grossir) D'aprés une étude le sel est responsable de 25 000 décés par an(en france)...(voici le lien: http://www.doctissimo.fr/html/nutrit..._sel_exces.htm)
    Donc on comprend pourquoi ce serait interessant un edulcorant non calorique et sans les propriétés du sel.Il n'aurait pas forcément des qualités mais enlèverait les défaut du sel.
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme.

  4. #4
    lft123

    Re : édulcorant salé...


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lylynette

    Re : édulcorant salé...

    oui, mais le sel n'est pas calorique!!!!

  7. #6
    samcyfer

    Re : édulcorant salé...

    merci pour le lien ift1 23!

    lylynette qu'il soit calorique ou pas n'a pas d'importance,il se trouve que le NaCl(dc le sel) est responsable de maladie car on en mange en trop grande quantité;mais le gout pour le salé est souvent bien plus fort que la raison...c'est pour ca que une substance salé qui derait moins nocive pour l'homme serait interressant à mon avis;certes le mot édulcorant est ptet pas le meilleur mais c'est celui qui ressemble le plus à ce que je voulais exprimer
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme.

  8. #7
    moco

    Re : édulcorant salé...

    Un édulcorant est un produit qui donne la sensation de douceur, de sucré dans la bouche, sans contenir de sucre. La saccharine est un édulcorant.
    Si tu veux, tu peux rajouter du sel à de la saccharine. Mais je n e vois pas bien l'intérêt.

    Ceci dit, il existe des substituts au sel qu'utilisent les gens qui sont au régime sans sel, et qui hésitent à manger de la nourriture fade, sans sel. Ces gens remplacent le sel par NH4Cl ou KCl, qui ont à peu près le même goût.

  9. #8
    samcyfer

    Re : édulcorant salé...

    ah ok

    et pourquoi il ne le commercialise pas plus? On entend partout: "diminuez le sel"...certes mais si il y a possibilité de manger quelque chose avec le gout salé sans qu'il y ait de sel ce serait mieux pour tous..!
    Science sans conscience n'est que ruine de l' âme.

Discussions similaires

  1. TIPE édulcorant
    Par invite6a2f453c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2007, 18h10
  2. Sale bestiole!
    Par chris111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2007, 23h02
  3. édulcorant
    Par ClaudeH dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 14h51
  4. L'ordinateur plus sale qu'un W.-C.!
    Par Antikhippe dans le forum Actualités
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/03/2004, 16h43