position du réducteur de pression dans une instalation en PER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

position du réducteur de pression dans une instalation en PER



  1. #1
    invitea7345894

    position du réducteur de pression dans une instalation en PER


    ------

    Bonjour et meilleurs voeux,

    Je suis en train de réaliser une instalation sanitaire au deuxième étage d'une batisse ancienne.
    Pour ce faire je dois ammener l'eau de la cave jusqu'en haut (en viron 10 à 12 m de montée verticale.
    N'étant pas plombier ni soudeur, j'ai décidé de réaliser mon instalation en PER.
    J'ai prévu un tuyau de diamètre 20 pour ammener l'eau à l'étage et je me demande ou je dois placer le réducteur de préssion. Le PER pourrait il supporter la pression des conduites de la ville ? Car dans ce cas, il serait judicieux d'utiliser la pression de la ville pour faire monter l'eau et ne placer le réducteur de pression qu'à l'étage afin de limiter les pertes de charges...
    Tous vos avis m'interressent...
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : position du réducteur de pression dans une instalation en PER

    Bonjour
    Le PER pourrait il supporter la pression des conduites de la ville ?
    C'est combien de bars ou de MPa ?
    La pression de service du tuyau PER suivant ISO 4065 c'est 10 bars.

    A+

  3. #3
    invitea7345894

    Re : position du réducteur de pression dans une instalation en PER

    bonjour et merci de vous être intérréssé à mon problème. Après consultation du service des eaux local, la pression de distribution est de 5.2 bars.
    Du coup, je vais placer mes réducteurs à l'étage.

    Peut être pouvez vous m'apporter une petite précision, a priori mes appareils electroménaégers sauraient supporter cette pression. mais qu'en est il d'un ballon électrique et de la robinetterie ?

    J'ai entendu dire que la robinetterie actuelle n'était prévue que pour fonctionner autour de 2 à 2.5 bars ?

    Merci de vos éclaircissements et meilleurs voeux également.

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : position du réducteur de pression dans une instalation en PER

    Bonjour
    J'ai entendu dire que la robinetterie actuelle n'était prévue que pour fonctionner autour de 2 à 2.5 bars
    Ne fréquentant pas le célèbre "Café du commerce", je suis incapable de confirmer cette information. Le "journaleux" du coin dirait même "ce scoop".
    On en apprend tous les jours. J'ignorais jusqu'à présent qu'il existait une classe de tuyauterie "PN 2.5".
    Et puis les compagnies de distribution des eaux doivent être rudement emm..... avec tous leurs robinets "avant compteur"...
    Côté "ballon" d'eau chaude il y a un choix à faire, les groupes de sécurité étant tarés à 7 bars, la soupape de décharge s'ouvre dès que cette pression est atteinte en cours de chauffe.
    Choix:
    1/ Laisser faire et remplacer le groupe de sécurité qui se met à fuir (tous les 2 à 3 mois environ) € ~10 à 20
    2/ Installer un limiteur de pression qui, s'il n'a pas de fuite interne va "réguler" à ~3 bars (c'est l'usager qui fixe le point de consigne). € ~ 60 à 100

    Un autre avantage de la limitation à 3 bars sur toute l'installation sanitaire c'est d'avoir sensiblement la même pression eau chaude/eau froide au mitigeur thermostatique de la douche, ce qui réduit énormément l'effet "écossais".
    Comme vous aviez déjà prévu le réducteur,la question ne se pose pas.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Position des pièces dans une maison passive ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 10h07
  2. réducteur de pression
    Par invite728b013d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2009, 16h26
  3. Position du pare vapeur dans une MOB
    Par invite468b989d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/04/2009, 06h27
  4. Limiteur de pression ou réducteur de pression?
    Par invitecdc60474 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 22h24
  5. Réducteur de pression
    Par Père Occide dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2006, 22h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...