Bonjour,
Ma mie et moi avons posé samedi un enduit terre sur un pan de notre future chambre. On a fait un talochage fin samedi et un léger lissage dimanche. La dernière passe prévue était un brossage léger.
Hélas, très mauvaise surprise hier soir : une douzaine de fissures larges jusqu'à 3-4mm, longues de plusieurs dizaines de cm, dans le sens de la canisse/paillon. Ces fissures font carrément des bosses.
C'est un enduit akterre monocouche terre d'allone. On l'a posé en 2 couches, afin d'homogénéïser le support avec le gobetis et faire une accroche plus facile à travailler. En effet, les truellées de gobetis font souvent du trampoline sur le paillon. La deuxième couche doit faire environ 1cm. Derrière le paillon, il y a un frein-vapeur et une ossature bois. Le paillon est agraffé sur l'ossature.
Ma chère et tendre est déjà inquiète et assez écoeurée. On a remouillé hier soir au vaporisateur et retaloché comme on pouvait + ferrage/lissage. Et encore, elle n'a pas été regarder ce matin: les fissures sont revenues!
A l'aide!!!
- Comment on rattrape ça?
- Comment éviter ce problème à l'avenir?
Cdlt,
Yoghourt
-----