petite question chaudiere frisquet hydromotrix 2004 eco sat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

petite question chaudiere frisquet hydromotrix 2004 eco sat



  1. #1
    mattgsr

    petite question chaudiere frisquet hydromotrix 2004 eco sat


    ------

    bonjour a tous je suis chauffagiste et j ai un problème que je n arrive a résoudre, sur la chaudière cité dans le titre.
    je n 'ai aucune fuite sur mon installation, et ma chaudière perd la pression, j'ai contrôlé la soupape, tout mes radiateur et aucune fuite constaté.
    si quelqu'un a déjà rencontré ce problème sa serai sympa de m'aider d'avance merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : petite question chaudiere frisquet hydromotrix 2004 eco sat

    Bonjour, bienvenue sur le forum bricolage mattgsr,

    As-tu vérifié le gonflage du vase d'expansion ? sinon, ferme les vannes départ et retour chauffage, vide le circuit chauffage (chaudière) et à l'aide d'un manomètre pour cycles par esemple regarde si la pression est de l'ordre de 0.6/0.8 b.
    Si elle est insuffisante regonfle à l'azote si possible pour un professionnel ce sera mieux il existe des bombes destinées à cet usage. Sinon gonfle à l'air avec une pompe à cycles.

    Cordialement,

    Marc.

    P. s. : tu peux aussi venir nous rejoindre sur le forum dépannage voici le lien :

    http://forums.futura-sciences.com/depannage/
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    mattgsr

    Re : petite question chaudiere frisquet hydromotrix 2004 eco sat

    merci je vais essayé des demain et je te tient au courant bonne soirée

  4. #4
    mattgsr

    Re : petite question chaudiere frisquet hydromotrix 2004 eco sat

    salut a toi cram64 je vérifier le vase d'expansion il était a 0, je l'ai regonfler à 0.8 et ces reparti comme en quarante, merci beaucoup, sait pourquoi l'air du vase disparait.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : petite question chaudiere frisquet hydromotrix 2004 eco sat

    Bonjour à tous,

    La membrane tend à devenir poreuse et l'azote passe au travers sous l'effet de la pression du chauffage.
    A noter le contrôle du vase fait partie des opérations annuelles de remise en état (obligatoire).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2009, 14h05
  2. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  3. [Thermique] chaudière frisquet hydromotrix
    Par invite7e11b16b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 17h33
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 20h40
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite069ba82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 05h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...