Canalisations d'eau froide et ECS vibrent !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Canalisations d'eau froide et ECS vibrent !



  1. #1
    invite23dc37b1

    Unhappy Canalisations d'eau froide et ECS vibrent !


    ------

    Bonjour,

    Pour ma part ,j'ai un petit soucis, j'ai ma tuyauterie qui faire du bruit( vibration), j'ai changé tous les robinets de la maison car le plombier que j'avais vu, m'a dit que cela pouvait venir des joints des robinets et comme ceux ci était un peu vieux, j'ai pas hesiter.

    Mais le problème est tjrs présent, je voudrai savoir si cela peu provenir d'une pression trop forte et dois je mettre un manodétendeur pour réguler ma pression.

    Merci pour vos réponses

    Mick25

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Canalisations d'eau froide et ECS vibrent !

    Bonjour à tous,

    J'ai ouvert une nouvelle discussion afin d'éviter le squatt d'une autre.

    Il peut s'agir d'air qui ne s' évacue pas naturellement et peut provoquer ce que l'on appelle le coup de bêlier, un dispositif anti-coup de bêlier peut amener une amélioration.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite23dc37b1

    Re : Canalisations d'eau froide et ECS vibrent !

    merci pour avoir déplacer mon message et pour la réponse, je vais essayer cela mais cela ressemble plus a un beuglement qu'a un coup du bélier et cela le fais même après des heures de non tirage d'eau.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Canalisations d'eau froide et ECS vibrent !

    Re,

    Le logement est un appartement, une villa etc. Quel est le diamètre de la canalisation eau froide à l'entrée du logement (diamètre extérieur si c'est du cuivre) ? de même pour l'ECS quel est le système de production d'ECS : chaudière chauffe-eau électrique etc.

    Un diamètre faible provoque une vitesse de passage de l'eau rapide qui peut engendrer ces bruits.

    Par contre je n'ai pas d'explication logique quant à ces bruits après plusieurs heures sans puisage. Il faudrait essayer de fermer le robinet avant ou après compteur pour vois si cela s'arrête.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Canalisations d'eau froide et ECS vibrent !

    Bonjour à Tous,

    Pas moyen de cerner d'où vient le fameux bruit du ruminant?
    Au niveau débit, c'est correct? > Temps de remplissage d'un seau de 10 l, par exemple.
    Conduite en cuivre, je supppose > quel diamètre?

    Je serais pour essayer de modifier le débit d'eau en fermant plus ou moins ton robinet d'arrivée, pour voir si à un moment donné, le bruit s'estompe ou s'arrête...
    Si le bruit faiblit, essaye de déterminer l'origine...

    Bien Cordialement

  7. #6
    invite23dc37b1

    Re : Canalisations d'eau froide et ECS vibrent !

    Alors j'ai du nouveau, tous oui c'est bien du cuivre diamètre 30 en entre principale, diamètre 12 en moyenne dans la maison et les deux tuyaux en sortie de chaudière qui font du bruit 16.



    j'ai cibler deux tuyaux en sorti de la chaudière (réseaux eau sanitaire) qui vibre un peu de temps en temps mais pas obligatoirement quand la chaudière fonctionne. Ces deux tuyaux doivent servir pour l'eau chaud de la maison, celle qui sort des robinets

    photos:

    arrivée principale

    derriere la chaudiere:

    les tuyaux avec la purge
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/01/2010 à 21h49. Motif: Suppression des photos hébergées et remplacées.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Canalisations d'eau froide et ECS vibrent !

    Bonjour à tous,

    J'ai supprimé les photos hébergées que j'ai remplacé exceptionnellement, voici la procédure pour poster les pièces jointes.

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    La sortie du groupe de sécurité fait un magnifique point haut et l'air doit s'être réfugié à cet endroit. Solution installer le GS sur l'entrée eau froide ou mettre un point de purge sur cette partie.

    Pour la sortie ECS l'on ne voit pas de contre-pente (à vérifier).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite23dc37b1

    Re : Canalisations d'eau froide et ECS vibrent !

    merci pour la réponse et pour les photos (désolé j'avais pas lu comment il fallait faire pour les pièces jointes).

  10. #9
    invite58706596

    Re : Canalisations d'eau froide et ECS vibrent !

    Je crois que Cram a mis le doigt sur l'origine du problème!!!

    Bien cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW : ECS sort froide ! [résolu]
    Par invite02b8f70b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 12h39
  2. Canalisations d'eau dans faux plafond
    Par ericdu54 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2009, 06h48
  3. [Thermique] circuit d'eau froide et chauffage central
    Par invite3339acaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2007, 15h20
  4. [Thermique] chaudière et pression d'eau froide
    Par invite3be2453f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 13h31
  5. Pb de pression d'eau chaude et froide
    Par invited1e5733d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 12h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...