Chauffe eau => Eau tiède
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe eau => Eau tiède



  1. #1
    nours1965

    Chauffe eau => Eau tiède


    ------

    Bonjour depuis quelques jours mmon chauffe eau électrique ne délivre plus que de l'eau tiède. Le thermostat n'est pas déréglé et sous toute réserve je ne pense pas que ce soit un problème de calcaire. Une idée ? Cela peut il être un défaut électrique sur le pilotage ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffe eau => Eau tiède

    Bonjour nours1965 et tout le groupe

    Citation Envoyé par nours1965 Voir le message
    ... mon chauffe eau électrique ne délivre plus que de l'eau tiède ...
    Rien ne prouve que ce n'est plus que de l'eau qui n'est jamais réchauffée. As-tu le sentiment que, d'un jour à l'autre, le "tiède" est plus froid que la veille, ou égal à la veille?

    Quelle quantité d'eau estimes-tu consommer par jour? Quelle est la capacité du chauffe eau?

    Citation Envoyé par nours1965 Voir le message
    ... Cela peut il être un défaut électrique sur le pilotage ?
    J'en conclus que c'est un contact HC/HP.

    Y a-t-il un voyant, sur le chauffe eau, montrant qu'il est alimenté aux heures prévues?

    Sans plus d'info, pas possible d'avoir des idées. Il faut savoir s'il y a réchauffement effectif d'un jour sur l'autre. Si la résistance est bonne. Il faut vérifier les sécurités.

  3. #3
    nours1965

    Re : Chauffe eau => Eau tiède

    Il n'y pas de voyant facile à visualiser sur le chauffe eau. (Mon chauffe eau est peu accessible car dans une petite pièce derrière un adoucisseur).
    La température de l'eau semble aléatoire d'un jour à l autre.
    J'ai été dans le tableau électrique et j'ai "secoué" le disjoncteur du chauffe eau depuis leau semble plus chaude

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau de plus en plus tiède ! [résolu]
    Par gigilev dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/10/2009, 10h31
  2. [Thermique] Chauffe-eau 250L Schneider neuf : eau moins que tiède en marche forcée. [résolu]
    Par invite106cc2cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/02/2009, 09h50
  3. [Thermique] Chauffe-eau neuf, eau tiède !
    Par invite8e3e1494 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2009, 10h53
  4. [Blanc] Chauffe eau : eau tiede au début
    Par invite85b31e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/12/2007, 23h03
  5. Eau Tiède chauffe eau thermoplongé
    Par invite80e412a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2006, 09h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...