Raccordement poele Argos d'Invicta
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Raccordement poele Argos d'Invicta



  1. #1
    invite497ff8ac

    Raccordement poele Argos d'Invicta


    ------

    Bonjour,

    je suis en train de finaliser une pose de poele Argos d'Invicta.... disont que l'ancienne cheminée est déjà par terre.
    or à la casse, le boisseau au niveau du plafond est rectangulaire et fait 25x16.
    D'après le commercial cela ne va pas fonctionner car ce n'est pas assez large, le poele est en sortie extérieur en 180 et en intérieur 150. J'ai des amis qui sont venus voir et d'après eux c'est faisable et qu'il existait des (tubes ovales) qui pourraient résoudre mon problème
    Quelqu'un pourrait-il me renseigner

    merci
    JPMR

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Raccordement poele Argos d'Invicta

    Bonsoir à tous,

    Mais quel est en réalité ton problème ? Tu veux juste faire la jonction au ras du plafond avec le conduit existant (25x16) ou traverser complètement le tube de 180 jusqu'au toit ? @+

  3. #3
    invite497ff8ac

    Re : Raccordement poele Argos d'Invicta

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Mais quel est en réalité ton problème ? Tu veux juste faire la jonction au ras du plafond avec le conduit existant (25x16) ou traverser complètement le tube de 180 jusqu'au toit ? @+
    lors du passage du commercial, (avant la casse), il disait que l'on pouvait se raccorder sur le 150 intérieur pour se repiquer dans notre conduit mais quand il a vu les cotes 25x16 à tuber, il dit que ce n'est pas faisable. nous lui avons demandé le passage d'un professionnel mais ca a l'air d'être une complication
    voici quelques photos

    il cherche a me refourguer un poele a pelets ou un 6 kw qui aurait un diametre inférieur. et c'est hors de question !
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    golfo57

    Re : Raccordement poele Argos d'Invicta

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par jpmr
    lors du passage du commercial, (avant la casse), il disait que l'on pouvait se raccorder sur le 150 intérieur pour se repiquer dans notre conduit
    Et là je pense qu'il n'y a aucun problème, vu que le dégagement fumées se fait par le 150. Si ton conduit d'origine est propre et bien ramoné, tu peux faire passer un tuyau de 150 sans la paroi d'isolation, du plafond jusqu'à la sortie cheminée. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Raccordement poele Argos d'Invicta

    Bonjour à tous,

    Je reviens sur ton problème pour tout d'abord corriger un petit détail qui concerne le diam. intérieur de dégagement des fumée qui est de 150. Il faut bien entendu un diametre supérieur pour pouvoir s'encastrer sur le cône de sortie poêle. Par contre avec une réduction de 180/150 diam.int., tu peux prolonger avec un tube qui puisse pénétrer dans le boisseau existant jusqu' au-dessus de la dalle. Bien évidemment il est impératif que ce conduit soit propre et sain. Beaucoup de lecture sur le sujet. Pour pouvoir accéder au conduit intérieur, tu places une trappe de visite pour pouvoir alors étanchéifier le haut du tube entrant avec le boisseau d'un mortier réfractaire type "ciment prompt"ou autre (ci-joint un schéma). J'ai fait ainsi, départ insert 150 vers un boisseau 400x200. A l'époque (presque 30 ans) c'est ce qu'on préconnisait ou 300x300. Je n'ai jusqu'à ce jour pas eu de problème, et il faut aussi dire que c'est une cheminée qui ne carbure pas en permanence. A toi de prendre les précautions nécessaires, et si cela ne va vraiment pas, il te restera plus qu'à faire sauter l'ancien conduit et faire du neuf approprié. @+
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Raccordement poele Bilbao HASE
    Par corsica06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2010, 23h39
  2. raccordement poele à bois
    Par invite96b4c68e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 12h08
  3. probleme de raccordement tubage poele
    Par leon5151 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2009, 11h44
  4. Raccordement poele a bois
    Par invite26b4b517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2009, 18h01
  5. [Thermique] Raccordement poele à bois
    Par invitee46d20e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...