ventilation de charpente avec isolant mince
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ventilation de charpente avec isolant mince



  1. #1
    invite58d00aef

    ventilation de charpente avec isolant mince


    ------

    Bonjour a tous,
    me voilà bien embêter car je retape ma maison et on m'a conseillé d'isoler avec de l'isolant mince que j'ai installé sur chevron mais sans ventilation de la charpente.Une partie de la maison est terminée mais je peux peut-être intervenir par la toiture et dans l'autre partie je vais bientôt mettre le ba13 donc j'ai encore accès aux chevrons.
    Dans cette partie je voudrais "réisoler" en plus sous chevrons alors que me conseillez vous pour cela et surtout comment ventiler la charpente?
    merci d'avance
    nino

    -----

  2. #2
    invitea986a56c

    Re : ventilation de charpente avec isolant mince

    Salut,
    avant de poser ton ba 13, va faire un tour sur le même forum mais sous "isolation" d'après les dires l'isolant mince n'est pas formidable à part pour le porte monnaie.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ion-chauffage/

    Fait une recherche "isolant mince"

    Bonne chance.
    a++

  3. #3
    invite58d00aef

    Re : ventilation de charpente avec isolant mince

    Bonjour et merci,
    mais peut être que je me débrouille pas très bien car je n'arrive pas a trouver d'infos pour ventiler la charpente.Pour ce qui est des avis (quasi tous négatif sur les isolants minces) ça j'en ai trouver , c'est d'ailleurs là que j'ai lu qu'il fallait ventiler la charpente pour ne pas qu'elle pourrisse mais je n'y est pas vu plus d'explications sur le comment faire. Je voudrais bien "rattraper" la connerie d'avoir mis cet isolant sans toute fois le changer (d'en l'immédiat)
    Merci d'avance pour vos conseils
    cordialement
    nino

  4. #4
    invitea986a56c

    Re : ventilation de charpente avec isolant mince

    Re, va dans la section que je t'ai donné et pose ta question la bas, tu aura des réponses.
    Mais attends toi à t'entendre dire que cela ne sert à rien et de rajouter au moins 20 à 30 cm de laine de verre ou autre.
    a++

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ventilation charpente
    Par invitef05398aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2010, 23h49
  2. Isolant mince
    Par mimi5610 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/06/2009, 08h38
  3. Rideau isolant avec un isolant mince?
    Par inviteb53e2f2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 00h21
  4. installation isolant mince
    Par invite3c23c67d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 16h35
  5. Isolant mince
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2006, 15h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...