bardage extension si mur voisin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

bardage extension si mur voisin



  1. #1
    invite19f369ec

    bardage extension si mur voisin


    ------

    Bonjour
    On va faire une extension en limite de propriété et le pignon va donc venir au plus proche du mur du voisin. Le mur mesure 1m30 de haut et est en beton tout simple.
    Le constructeur ne pense descendre le bardage sur l'extension que jusqu'au mur du voisin. Ensuite il affirme que le pare-pluie de l'extension suffira au niveau du mur.
    note: Il n'y aura pas de solin entre le bardage et le mur.

    J'aurais aimé savoir si cela est normal?
    Est-ce qu'un bardage jusqu'au mur suffit pour l'etanchéité?
    Ou faut-il le descendre jusqu'en bas?
    Est-ce que vous auriez une reference de DTU ou de Cahier de Prescription Technique la-dessus?

    Merci
    Michel

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : bardage extension si mur voisin

    Bonsoir Mich,

    Tu peux faire un petit schéma rapide, je ne comprends pas trop le montage au niveau bardage et mur du voisin...

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite19f369ec

    Re : bardage extension si mur voisin

    Bonjour
    Voici une tentative pour rajouter le schema
    Merci
    Michel

  4. #4
    invite19f369ec

    Re : bardage extension si mur voisin


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : bardage extension si mur voisin

    Voir ce lien pour ajouter un document (dessin, photo, ...) au message>
    http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    A+

  7. #6
    invite19f369ec

    Re : bardage extension si mur voisin

    Bonjour,
    Voici l'image:
    Merci
    Michel
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite58706596

    Re : bardage extension si mur voisin

    Bonsoir,

    Ah! Enfin le schéma, mais j'aurais dû mettre le lien plutôt...

    Généralement le bardage couvre le triangle du pignon, parfois un peu plus bas...
    J'ai rarement vu des bardages descendant au ras du sol (j'en ai vu de rajouter pour des problèmes d'humidité...)
    D'un autre côté, le mur du voisin fera la protection contre la pluie, mais d'un autre l'espace restreint entre les 2 murs risque de rester humide plus longtemps...
    Quel matériau le pare-pluie?

    Bien Cordialement

  9. #8
    invite19f369ec

    Re : bardage extension si mur voisin

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir,

    Ah! Enfin le schéma, mais j'aurais dû mettre le lien plutôt...

    Généralement le bardage couvre le triangle du pignon, parfois un peu plus bas...
    J'ai rarement vu des bardages descendant au ras du sol (j'en ai vu de rajouter pour des problèmes d'humidité...)
    D'un autre côté, le mur du voisin fera la protection contre la pluie, mais d'un autre l'espace restreint entre les 2 murs risque de rester humide plus longtemps...
    Quel matériau le pare-pluie?

    Bien Cordialement
    Bonjour,
    Qu'est-ce que vous appelez le triangle du pignon?
    Pour le materiau du pare-pluie je ne sais pas, le devis est imprecis mais parle de feuillard metallique sans indiquer a quoi ca sert.?..
    Vous n'etes pas tres rassurant lorsque vous indiquez "jen ai vu rajouté pour des problemes d'humidité". => une fois les travaus finis, je ne vois pas comment on pourra en rajouter un sans demolir le mur du voisin.

    Est-ce que vous preconisez une autre solution?
    J'aurais au moins aimé que le bardage descende un peu plus bas que le haut du mur pour eviter que le vent ne prejette l'eau sur le pare-vapeur.

    Merci
    Michel

  10. #9
    invite6811a653

    Re : bardage extension si mur voisin

    et pourquoi pas faire un chenal en fin de bardage pour recueillir les ruissellements et éviter qu'ils glissent en bas du mur? elle est large la venelle ? votre voisin est du genre conciliant.... ou pas ?

  11. #10
    invite19f369ec

    Re : bardage extension si mur voisin

    Bonjour,
    J'ai pas tres bien compris comment serait placé le chenal en fin de bardage? Entre le mur et l'extension?
    J'ai pas compris l'idée de la venelle, pour moi une venelle est une petite rue?
    On m'a aussi suggérer un chéneau. Je pense que je vais en parler au constructeur.
    Merci
    Michel

  12. #11
    invite58706596

    Re : bardage extension si mur voisin

    Vous n'etes pas tres rassurant lorsque vous indiquez "jen ai vu rajouté pour des problemes d'humidité"
    En fait, mur en brique réalisé avec vraisemblablement une chaux assez maigre, exposé au vent et aux pluies et qui prenait l'eau.
    Qu'est-ce que vous appelez le triangle du pignon?
    Je voulais être plus compréhésensible, mais c'est loupé...
    En fait le pignon est de forme triangulaire...
    Pour revenir au mur précédent, il a été fait un bardage pour protéger le pignon, puis il a été prolongé jusqu'en bas du mur qui soutient le pignon. (

    J'avais pensé à une gouttière (section carrée ou rectangulaire) comme Ossau, que je salue bien au passage, mais située sur le mur du voisin (s'il est d'accord???)
    Et comme Ossau, je me demande si le voisin va accepter de recevoir partiellement les eaux de ruissellement du bardage sur son mur (dégradation plus rapide)...
    La gouttière résolverait le problème des risques que tu envisageais dans ton 1er post.

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. Finition ITE avec mur voisin
    Par invitece91988a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/02/2010, 18h18
  2. Mur en paille et bardage bois
    Par TrucSarret dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2009, 16h18
  3. realisation d'un bardage vegetale pour mur a ossature bois, comment?
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2009, 14h30
  4. solutions isolantes et esthétiques pour pied de mur avec bardage bois
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 11h30
  5. Y*2X+1 voisin de 8Z ?
    Par SPH dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2006, 18h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...