Vis à bois : vissage direct?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vis à bois : vissage direct?



  1. #1
    littlebigman

    Question Vis à bois : vissage direct?


    ------

    Bonjour

    Je n'y connais pas grand chose en bricolage et j'ai besoin de me fabriquer un petit meuble de rangement en pin/épicéa.

    Quelqu'un pourrait-il me dire si...
    1. les vis Rocket n°1 se vissent-elles directement dans le bois ou faut-il faire un "pré-perçage" avec un perceuse?
    2. si pré-perçage nécessaire, une simple visseuse est-elle suffisante ou faut-il une perceuse?
    3. et enfin, si pré-perçage nécessaire, quel diamètre faut-il percer? Celui de la vis - 1mm (par exemple, mèche de 4mm pour une vis à bois de 5mm)?

    Et s'il y a des trucs à connaître pour faire du travail correct, n'hésitez pas

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Vis à bois : vissage direct?

    Bonjour littlebigman,

    Tiens, un pseudo qui me dit quelque chose...
    En effectuant un pré-perçage, on évite d'éclater le bois!!!
    Pour fixer une planche A contre une planche B :
    Dans la planche A, pour une vis de 5 tu perces à 4.
    Pour la planche B, si le diamètre de la vis hors filet est de 3 tu perces à 2 mm.
    Si tu utilises une visseuse, il existe des portes-embouts qui dès que tu touches la planche, débrayent la rotation de l'embout > Résultats > tête de vis affleurante, pas trop enfoncée > du travail de pro!!!

    Autre truc, tu prends un savon, tu le mouilles (attendre 10 minutes), puis tu enduits un peu ta vis avec la pellicule humidifiée > Comme dans du beurre, la vérité si je mens...

    Bon Courage

  3. #3
    littlebigman

    Re : Vis à bois : vissage direct?

    Merci pour les infos. Comme les planches ne font que 2cm d'épaisseur, je préfère les pré-percer.

  4. #4
    invite58706596

    Re : Vis à bois : vissage direct?