Mesurer le temps de fonctionnement d'une machine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mesurer le temps de fonctionnement d'une machine



  1. #1
    dadaetkarin

    Mesurer le temps de fonctionnement d'une machine


    ------

    Bonsoir,
    dans le cadre de mon travail je souhaiterai mesurer le temps de fonctionnement d'une machine en particulier. Autrement dit, je souhaite connaître le taux de rendement de la machine en vue d'améliorer ma planification.

    J'ose imaginer qu'il existe un composant "horloge" ou autre compteur horaire à installer sur la commande de la machine.

    La machine est commandée par un simple bouton Marche/Arrêt... Le besoin est ponctuel aujourd'hui, donc je ne recherche pas une solution des plus sophistiquées. mais la plus simple et astucieuse.

    Merci
    DAVID

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : Mesurer le temps de fonctionnement d'une machine

    Bonsoir,

    Pour simplement connaitre un temps sous tension, il existe effectivement des compteurs horaires : voir chez Radiospares entre autres ... http://radiospares-fr.rs-online.com/...94535536&Nty=1 et faites votre choix avec un technicien qui connait la machine et qui pourra vous dire lequel prendre ( avec une commande de mise en marche du comptage et un arrêt ).
    Après, si vous le souhaitez, il est aussi possible de mesurer le temps de certaines opérations pendant qu'elle fonctionne mais c'est à priori hors sujet ...

    A+

  3. #3
    dadaetkarin

    Re : Mesurer le temps de fonctionnement d'une machine

    Merci pour cette info,
    je n'ai plus qu'à chercher celui qui convient le mieux en 220V et l'affaire est faite..

    [COLOR="Lime"]Ma "googlisation" portait sur "mesurer temps fonctionnement".... la désignation "compteur horaire" me donne les clefs de ma recherhe.
    Merci c'est parfait.

    [/COLOR]

    La couleur verte est réservé à la modération.
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/03/2010 à 12h35.

Discussions similaires

  1. Temps de fonctionnement d'une pompe à chaleur
    Par invite690e8e35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2009, 21h30
  2. Temps de fonctionnement d'une chaudière Gaz 630kW
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2009, 17h06
  3. 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france
    Par invitebda756f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/11/2008, 19h21
  4. 1 appareil pr mesurer 1 temps
    Par invite03934d84 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2006, 23h14
  5. Mesurer le temps de réaction.
    Par invite4c038c24 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2004, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...