110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france



  1. #1
    invitebda756f4

    110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france


    ------

    bonjour j'ai acheté une accent laminator de chez primera au usa.
    normalement sur la brochure du site (ci dessous) il est indiqué qu'elle peut fonctionner au usa et France (europe) :

    http://primera-europe.eu/fr/brochures/Accent-fr.pdf

    cependant sur ma machine il est indiqué que 110vac 50/60 htz et le logo CE est bien présent. je joins la photo pour que vous puissiez me confirmer que cette machine est bien prevu pour le 220v et puisse fonctionner correctement ou non sur le 220v.

    photo:

    Lien vers img1272sj1.th.jpg suppriomé


    en vous remerciant pour vos reponse


    Bonsoir ste1 et tout le groupe

    Pour être en conformité avec l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    les liens vers des serveurs d'images étrangers ont été supprimés, dans tout le fil.

    Les images doivent être placées sur le serveur. Merci de les remettre.

    -----
    Dernière modification par gienas ; 27/11/2008 à 21h36. Motif: Supprimé lien vers image sur serveur tiers

  2. #2
    DAUDET78

    Re : 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france

    Pas évident que ça marche en France ... sans transfo! Le site (en Français) parle des machines vendues en France .... pas de celles vendues sur le marché US. Regarde bien la notice US et cherche le commutateur!
    Sinon tu es bon pour un autotranfo 500VA ...... Dans ce cas, ne change pas la fiche US de la machine pour éviter de la brancher, par erreur, sur le réseau 230V
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitebda756f4

    Re : 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france

    ci joint la notice U.S

    http://www.primera.com/pdfnew/accentom.pdf

    il semble indiqué la meme chose que la notice francais mais larriere de ma machine (cf photo) indique que 110vac mais pourtant 50/60 hz

  4. #4
    DAUDET78

    Re : 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france

    Je ne vois rien sur la commutation 110-230 ........ donc prudence!
    1/ tu contactes le service technique aux U.S. (la modif est peut être à faire en ouvrant l'appareil, une photo de la zone d'alimentation interne?)
    2/ Tu achètes un autotransfo 230/110 de 500VA
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda756f4

    Re : 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france

    rebonjour alors j'ai reussi a contacté le support technique en france mais celui ci n'a pas pu me confirmer, cependant j'ai recu un mail du vendeur au U.S. qui pensait que l'alimentation s'adaptait automatiquement comme un switch et que c'etait universel.
    je n'ai pas acces au transfo sur la machine. cependant il ya 2 fusibles de 250 VA chacun. cela vous aide t'il.
    le technicien france m'a dit que peut etre avec la presence des fusibles l'alimentation switché automatiquement aussi.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france

    Moi, je reste prudent ! Une commutation automatique, ce serait marqué 100V à 240V comme sur certaines alimentations à découpage qui ont une large plage de tension d'entrée.
    Si tu n'as pas de réponse claire, tu peux toujours ouvrir la bête et voir comment est fait l'alimentation et si il n'y a pas un switch
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitebda756f4

    Re : 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france

    re bj daudet 78 je pense avoir trouvé la solution, j'ai demonté sur le coté la machine et ai trouvé ceci. j'ai fais une photo , il me semble bien que c'est un switch sur carte a changer. j'espere que tu pourras la me confirmer. en esperant qu'il n'y a que cette manip à faire.
    merci

    photo
    Lien vers img1284ih2.jpg supprimé

    photo en plus grand
    Lien supprimé[/url]
    Dernière modification par gienas ; 27/11/2008 à 21h37. Motif: Supprimé liens vers images

  9. #8
    invitebda756f4

    Re : 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france

    par contre je me demande si je ne dois pas changer aussi le petit fusible a coté

  10. #9
    invite03481543

    Re : 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france

    Bonjour,

    vu ce que je vois sur tes cartes il me semble que l'alimentation à gauche est une alimentation universelle (85VAC~260VAC) il faut regarder la valeur de la tension indiquée sur le gros condo de l'alim (si c'est 400V ou 450V c'est une universelle), à moins qu'il y en ait 2 en 200V (en série dans ce cas par la mise en place du connecteur).

    Il serait étonnant qu'ils aient prévu un connecteur 230V ou 115V sans que l'ensemble ne soit compatible 230V.

    L'étiquette indique juste que la configuration est actuellement en 115V.
    Si c'est CE dans ce cas c'est compatible 230V.
    @+

  11. #10
    DAUDET78

    Re : 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france

    Prudence ! prudence !
    Je pense que suivant que le connecteur orange est mis sur la position 115 ou 230 on est dans un mode ou sur l'autre.

    Il faudrait regarder le brochage male 115 et 230. A mon avis c'est uniquement des straps et des liaisons au SSR
    Il faudrait regarder si on a bien deux condensateurs 200V (220 µF ?) sur la carte de gauche.

    Dans ce cas, c'est une alimentation à bi-tension (comme celle des anciens PC)
    Mais c'est curieux que le SAV de la boite ne te confirme pas cette information.

    PS : les fils blancs et noirs qui vont actuellement sur la fiche 115, ils viennent de la carte de gauche ?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invitebda756f4

    Re : 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france

    re bj, sur le gros condo est il indiqué
    input : 100 - 240 VAC 1.5 A
    50/60 htz
    output + 5V --- 3.5A
    +24V--- 2A
    modele du condo : PD 65B
    effectivement je viens de voir 400 microfarade ecrit sur le condo que je n'arrivais pas a voir. (sur desssu on disingue un peu°
    il n'y en a qu'un seul comme ca.
    les fils blancs et noirs qui sont sur 115 vont a l'interieur de la mchine en dessous de la carte SSR il ya une ouverture ca va a l'interieur avec les gros cable vers et jaune qui semble etre la masse.

    pour le commecial, franchement il etait pas motivé et m'a dit de voir avec Primera US.

    donc maintenant je peux switcher le cablage sur 230VAC je remonte le capot et je peux brancher la bete sans probleme ?
    dans l'attente cordialement
    photo du cote gauche carte
    Lien vers img1290wp3.jpg supprimé
    Dernière modification par gienas ; 27/11/2008 à 21h39. Motif: Supprimé lien vers des images

  13. #12
    DAUDET78

    Re : 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france

    C'est sûr que le commercial Francais n'était pas motivé pour un truc acheté aux U.S. ....

    C'est probable que ça marche. Mais si on est dans le cas des 1% de chance de la loi de Murphy. Moi, je ne prend pas la responsabilité de te dire OUI.
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invitebda756f4

    Re : 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france

    bonjour il est indiqué effectivement 400 µF sur le condo, je pense donc que cela est universel et tt semble desormais correspondre a la brochure PDf US (cf plus haut) qui indiquait cette possibilité, je vais donc ce soir switcher la machine et tester sur secteur
    thanks

  15. #14
    DAUDET78

    Re : 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france

    Allez, on croise les doigts ...... et j'espère une bonne nouvelle pour demain!
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invite03481543

    Re : 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france

    Citation Envoyé par ste1 Voir le message
    bonjour il est indiqué effectivement 400 µF sur le condo, je pense donc que cela est universel et tt semble desormais correspondre a la brochure PDf US (cf plus haut) qui indiquait cette possibilité, je vais donc ce soir switcher la machine et tester sur secteur
    thanks
    Non pas 400µF mais 400V.
    @+

  17. #16
    invitebda756f4

    Re : 110/220v confirmation de fonctionnement d'une machine en france

    bonsoir un message pour vous dire que j'ai donc switché et malgré les 400 µF et non 400V indiqué, ca a marché, effcetivement cela me semblait bizarre aussi qu'un switch soit prevu et que derriere ca ne supporte pas. donc la machine fonctionne.
    Apres l'avoir fait tourné pendant 2h pas de probleme, donc je pense que le probleme est resolu en vous remercinat pour vous infos.
    cordialement ..

Discussions similaires

  1. Probleme avec un transformateur 110-220V
    Par invite93661aaa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2008, 09h35
  2. incidence d un transformateur 110/220v sur un ampli de guitare us
    Par invite4b185cdc dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/09/2008, 09h13
  3. [Divers] bobinage de ventilateur 110>220v
    Par invitef321b773 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2008, 08h35
  4. Confirmation du fonctionnement de mon asservissement de position
    Par invitee0ba7c35 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 10h25
  5. Confirmation d'une affirmation
    Par invite1e5c24bd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2007, 18h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...