Sol - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Sol



  1. #31
    invited4cd9bc3

    Re : Sol


    ------

    Bonjour
    Je pense a la deuxieme solution, pour avoir fait deja une percée dans ce mur(juste un trou) mais les Artoises sont propre et entiere même à l'interrieur. moi aussi je pensais faire une coupe de chaque coté avec disque diamant puis enlevée celle du milieux (apres la pose du linteau)!!!!!
    pour le linteau idem coupe à la forme de ma poutre de 15x15x150 , je retire les ardoises sur environ 30 cm de profondeur pose de la poutre et idem de l'autre coté, cette solution comporte moins ou pas de risque ????
    Merci Amaty de ton aide
    Thidoc

    -----

  2. #32
    invite58706596

    Re : Sol

    Milles excuses présentées...Trop de demandes...

    Je suis plus pour le lapidaire (meuleuse 230 mm disque diamant), ça évite de trop faire vibrer les murs....
    Pour le linteau idem coupe à la forme de ma poutre de 15x15x150 , je retire les ardoises sur environ 30 cm de profondeur pose de la poutre et idem de l'autre coté, cette solution comporte moins ou pas de risque ????
    Oui, c'est ainsi qu'il faut procéder > Par moitié > pour limiter les risques bien que les portées soient faibles > Mais la prudence est mère de la sécurité et de la sûreté...

    A+

  3. #33
    invited4cd9bc3

    Re : Sol

    Bonjour Amaty

    t'excuses pas , je c'est que tu es beaucoup demander , et donc à chaqun sont tour pas de souci. Merci pour la réponse, je vais donc attaquer cela au mois de juin et photo a mon retour.
    Encore merci de ton aide et bon courage.
    Thidoc

  4. #34
    invite58706596

    Re : Sol

    Alors Thidoc, Bonne Réalisation et nous attendons les photos

    A+

  5. #35
    invited4cd9bc3

    Smile Re : Sol

    bonjour a tout le monde

    Je viens donner de mes nouvelles, je suis maintenant en Bretagne définitivement , laisser tomber le Sud !! Après une longue période de chômage, obliger d'habiter dans la grange, sans fenêtre et terre battu (pas partout heureusement) j'ai internet dans la grange pour chercher du boulot , c'est beaucoup mieux. Enfin bref, je peux aider maintenant, et être aider de nouveau.
    Encore merci a tous de l'aide

  6. #36
    invite58706596

    Re : Sol

    Bonsoir Thidoc,
    Laisser tomber le Sud !!
    Oui, m'enfin, moi, j'aime bien le soleil ... J'ai habité la Haute Normandie... C'est vrai, c'était plus vert...
    J'ai internet dans la grange...
    Comme quoi, l'ancien et le Higt-Tech peuvent cohabiter...
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 21h43
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 17h22
  3. Chute d'une tige sur le sol: reaction du sol?
    Par invitec2c81c5c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 17h21
  4. chaudière au sol frisquet 23kw:h tgp sol gn
    Par invite8c819f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 21h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...