Decription d'une porte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Decription d'une porte



  1. #1
    fred480

    Decription d'une porte


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un souci avec une porte que j'ai fais installé et je souhaite envoyer un courrier à l'installateur en indiquant convenablement ou se situe problèmes. Mais je manque de connaissance sur le vocabulaire à utiliser pour cela.
    Je m'explique j'ai remplacé mon ancienne porte en bois par une porte avec un double vitrage et ils ont du installé sur le contour du mur où l'on place la porte une structure. J'ai justement un souci d'étanchéité, de l'ai passe et ils sont passé déjà 3 fois en essayant de résoudre le problème en jouant sur la fixation de la porte sur cette structure mais sans le résoudre. J'ai remarqué que de l'air passe aussi entre le mur et cette structure sur tout le tour. Mais je ne sais pas comment on appelle ça exactement. Si je veux être clair et précis il me semble logique d'utiliser les bons mots afin d'éviter une incompréhension.
    J'ai recherché sur internet mais je n'y trouve pas mon bonheur.
    Merci pour votre aide.
    Fred.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Decription d'une porte

    Bjr à toi,
    Ren n'interdit de réaliser une photo. C'est généralement plus parlant qu'un long discours ! Une photo ç apeut se transmettre avec des anotations si nécessaire.
    A+
    Le message est suffisamment passé.

  3. #3
    trebor

    Re : Decription d'une porte

    Bonjour,
    Tu as un problème d'étanchéité au chambranle de porte voici un lien avec des photos et les mots à employer http://images.google.be/images?hl=fr...pell=1&start=0
    Entrée d'air et peut-être d'eau ?
    Y a t-il du mastic au silicone au pourtour extérieur entre le mur et la fixation de la porte ?
    Y a t-il un joint en périphérie sur la porte ou sur la battée du chambranle ?
    La porte pose t-elle bien partout contre cette battée ?
    Parfois la porte se déforme et ne pose plus bien ce qui provoque une entrée d'air ou d'eau de pluie.
    Y a t-il un joint au bas de la porte ?
    Ce joint s'abaisse lorsque la porte est fermée.
    Si tu as des photos pour expliquer ton problème c'est un plus indiscutable pour argumenter ta demande.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    trebor

    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35150729

    Re : Decription d'une porte

    Salut,
    Je suis pas du tout expert et j'espère ne pas te raconter de bêtise, mais a priori tu parles du chambranle de porte. C'est le cadre fixé dans le mur qui sert de support à l'ouvrant de la porte.

    Donc il semblerai que "tu a un problème d'étanchéité entre le mur et le chambranle de la porte..."

    Bon courage

    Molux

    Edit : Arf !! j'ai mis trop de temsp a rédiger :P

Discussions similaires

  1. automatisation d'une porte de poulailler
    Par invite9b2802eb dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/01/2016, 08h01
  2. Automatiser l'ouverture d'une porte de serre
    Par invitef8e391c7 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2009, 15h57
  3. dépannage d'une porte de garage
    Par invite7f816a61 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2008, 21h39
  4. La moitié d'une porte?
    Par invitef1f90160 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/11/2008, 16h28
  5. améliorer l'isolation d'une porte d'entrée
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2007, 15h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...