une batterie....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

une batterie....



  1. #1
    will86

    Talking une batterie....


    ------

    bonjour

    j'ai dans l'idée (peut etre pas realisable) de me "construire" une petite station autonome electrique.

    je m'explique: je suis pecheur et part regulierement plusieur jours voir une semaine complete au bord de l'eau et en general pas de prise electrique au bord des rivieres!

    donc je me suis dit que pour rechargé mon telephone, la batterie de mon bateau amorceur ou encore faire tournée ma glaciere electrique je pouvais faire quelque chose a base d'une batterie de voiture! la batterie relié a un allume cigare, lui même relié a un transfo 12V/220V pour charger les batterie ou je n'ai pas l'adaptateur allume cigare!

    mais voila la batterie ne va surement pas tenir des années si elle ne se recharge pas lors de l'utilisation! sachant que la batterie utilisé ne sera pas celle de la voiture mais une batterie a part!

    y a t'il moyen que la batterie fasse tournée un alternateur qui ferai en sorte de rechargé cette même batterie?

    si vous avez des idée je suis ouvert a tout idée! merci par avance

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : une batterie....

    Bonsoir,
    il existe de petits groupes électrogènes pas bien chers.
    Utiliser la batterie du véhicule pour recharger l'autre c'est le plus sur moyen de rentrer à pied.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invitea47b803d

    Re : une batterie....

    Désolé, le mouvement perpétuel n'existe pas (encore !). Si vous voulez faire recharger une batterie avec un alternateur qu'elle alimente elle-même, c'est ce fameux mouvement perpétuel qu'il faut d'abord inventer !!!
    Bon courage

  4. #4
    f6bes

    Re : une batterie....

    Citation Envoyé par will86 Voir le message

    y a t'il moyen que la batterie fasse tournée un alternateur qui ferai en sorte de rechargé cette même batterie?
    Bjr à toi, Ca durera le temps de ...décharger la batterie.
    Faut éviter les multiples transformation de courant qui n'apportent que des pertes à chaque transformation.
    Ils existent des petits panneaux solaires pour RECHARGER DIRECTEMENT (on passe pas par du 230v) ce genre de petits appareils.
    Pour la glaciére, c'est un peu short !!
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    will86

    Re : une batterie....

    merci pour vos reponse et je crois que j'ai pris mes reves pour une realité

Discussions similaires

  1. Remplacer une batterie de trottinette par une alimentation stabilisée
    Par invite59c93166 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/01/2010, 11h05
  2. charger une batterie de voiture avec une alim labo
    Par jctof dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2010, 19h34
  3. Une DYNAMO sans être CONNECTé à UNE batterie peut fournir
    Par invite00f84991 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2009, 14h59
  4. courant débité par une pile et une batterie de voiture
    Par invite089d53f5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 21h57
  5. charger des batterie 12V avec une conduite d'eau forcé et une turbine
    Par invitef219a1d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/02/2009, 19h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...