S'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

S'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?



  1. #1
    yllen

    S'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?


    ------

    bonjour,
    Suite à mon absence lors du passage de l'agent de la compagnie des eau, j'ai reçu un papier à compléter et je suis très inquiète.
    Les chiffres qui apparaissent sur le compteur(4 noirs et 3 rouges : 3148 et 622) laissent apparaitre une difference énorme par rapport au chiffre indiqué sur le relevé de véolia il y a un an 252).
    Mon ami dit que les chiffres rouges défilaient constamment lorsqu'il a regardé. Nous avons coupé l'arrivée d'eau à l'intérieur de la maison et ça s'est arrété. Dès qu'il l'a remise, le phénomène a repris.
    J'ai déjà eu un compteur défectueux en 2003 et la compagnie des eaux l'a changée...
    Je crains une fuite de canalisation et ne sais comment procéder avant d'en arriver à cette conclusion. J'aimerai que Véolia vienne controler son compteur. J'ai tel hier (c Pâques!!!) mais ça semble difficile... Pour eux, la fuite est chez moi.
    Quelqu'un peut il m'aider à prendre les bonnes décisions? pour faire controler le compteur - Ou trouver le plandes canalisations - A qui faut il faire appel. Commet faire pour résoudr dans l'urgence
    Cordialement
    Yllen

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    Bjr'

    Pour votre compagnie des eaux, sa responsabilité s'arrête au compteur ... après, il s'en moque éperdument.

    Trouver l'origine de la fuite, c'est la seul solution. Et pour la trouver nul besoin d'un ou d'être un plombier.
    Même si vous ne connaissez pas l'installation, remonter la canalisation du compteur à la maison (sauf s'il est déjà à l'intérieure).
    Puis trouver le passage jusqu'au point de puisage, si une partie passe sous terre ... vous avez des chances de tenir le coupable (en l'absence complet de tirage d'eau).
    Détecteur de métaux peut aider suivant le conduit utilisé & l'endroit ...
    mais une fuite, sauf cas rare (terrain drainant) finit par se voir, que se soit dans le jardin ou dans la maison.
    terre noirâtre (avec le temps) ou imbiber d'eau au environ.
    Dans la maison, une pièce ou un endroit plus humide que le reste peut-être une piste.

    Après, bah là vous pouvez appeler le plombier & payer la facture (de toute façon )

  3. #3
    yllen

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    oki - merci de votre réponse... apparemment on vient de détecter l'endroit.
    Nous avons coupé le compteur la nuit et dès que nous l'avons remis, ce fut un raz de marée qui se déversait à un endroit. Reste à trouver l'endroit exact et à appeler un plombier.
    Si vous avez des conseils, je suis preneur... je n'ai pas l'assurance de la compagnie des eaux..... Est ce que l'assurance intervient pour la facture? les réparations?
    Par ailleurs, mon voisin de gauche a eu le m^me problème il y a une quinzaine d'année et dans mes voisins de droite, deux maisons plus loin, le propriétaire vient de creuser aussi car il a le m^me problème (lui n'a pas détecté et a refait une nouvelle tranchée pour une nouvelle canalisation). Doit on signaler en mairie?
    cordialement
    Yllen

  4. #4
    f6bes

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    Citation Envoyé par yllen Voir le message
    oki - merci de votre réponse... apparemment on vient d Doit on signaler en mairie?
    cordialement
    Yllen
    Bjr à toi,
    La mairie n'a que faire des fuites en PROPRIETES PRIVEES.
    Simplement, vue qu'APPAREMMENT c'est le TOUT le voisinage qui a eu des problémes, faudrait s'assurer que la pression de service "distribuée" par le service des eaux est BIEN dans les normes.

    SI "surppression", le distributeur peut etre impliqué pour ces "désordres" et doit en assurer la responsabilité.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    Bonsoir à Tous,

    3148 - 252 = 2896 m3 à ~3 € le m3 soit 8700 € environ, belle facture....
    Il y a intérêt à s'occuper du problème, très rapidement et photos avant réparation....

    A+

  7. #6
    f6bes

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    Citation Envoyé par yllen Voir le message
    ... je n'ai pas l'assurance de la compagnie des eaux..... Est ce que l'assurance intervient pour la facture? les réparations?
    Bjr à toi,
    Pas obligatoire d'avoir une assurance que propose maintenant les compagnies fermiéres.
    Voir votre contrat d'assurance "habitation" et ce qu'il couvre .
    Prendre contact au plus tot avec votre assureur.
    On ne peut connaitre les clauses de votre contrat (facturation réparation, cout de l'eau ...etc....) .
    Un détail toutefois, on ne devrait pas vous facturer le "rejet à l'égout= taxe d'assainissement" sur le volume qui s'est "évaporé".
    Vérifié votre prochaine facturation d'eau.
    Mais faut tout de meme avertir votre service des eaux pour qu'il en tienne compte. Ils ne sont pas sensés savoir ce à quoi cette eau a été utilisée.
    A+

  8. #7
    cricri78

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    Bonjour,
    Non je ne pense pas que les assurances habitations classiques marchent, hors assurance spécifique (comme effectivement le proposent maintenant souvent les distributeurs). Elles assurent par contre les dégâts éventuels causés par cette eau.
    Concernant la facture, oui il faut d'entrée prévenir la compagnie de cette fuite et demander le dégrèvement de l'assainissement, ce qui devrait diviser la facture par 2 à peu près. Ensuite, on peut toujours essayer de marchander, des fois ça marche...

  9. #8
    yllen

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    hello! me revoilà.. merci à ceux qui ont pu me répondre...... c un peu "lourd" à porter... mais je me bouge....
    mon ami a trouvé l

  10. #9
    yllen

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    désolée mais c le stress.....
    merci donc à ceux qui essaient de m'aider.
    Mon ami a fermé le robinet d'arrivée d'eau dans la maison puis au compteur extérieur et le lendemain lorsqu'il a rouvert seulement le robinet au compteur extérieur, un jet puissant ....... dans la pelouse.... La faille était trouvée.
    J'ai tel à la mairie .... qui connait le problème ...
    Une tentative d'intervention auprès du responsable de la compagnie des eaux mais la personne est en vacances,,,,,,,,,,,, faut attendre...
    L'assurance! Nul! Ne prend pas en compte .... Ce n'est pas dans la maison..... Je me pose d'ailleurs la question:si la faille avait été sous la maison?
    Ai pris contact avec une entreprise qui est venu réparer hier matin!
    Mon circuit est de nouveau "normal" mais le travail n'est pas celui que j'ai demandé sur les conseils de la mairie soit : remettre un tuyau complet ... Ils ont seulement changé un morceau. Pourtant j'avais demandé le tuyau complet et c'est seulement lorsque j'ai posé la question avant de signer le papier après travaux ils m'ont alors répondu "le tuyau est en bon etat"!!! Je suis donc retournée à cette entreprise (sur les conseils de la mairie qui m'indique que le problème se renouvellera si je ne change pas le tuyau entièrement) ce matin pour demander que le travail soit complété.... en tenant compte de ma demande initiale.
    Dur dur!!! le palpitant a du mal à se calmer!!! mais j'agis c le seul moyen de résoudre....
    J'ai regardé les assurances de la compagnie des Eaux; Vos conseils sur les assurances les plus importantes à prendre seront les bienvenus! Je suis pourtant bien assurée mais, pour la maison! Comme la plupart d'entre nous!
    vos réponses me font du bien
    Cordialement
    yllen

  11. #10
    yllen

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    re bonsoir,
    Cri-cri78, qu'entendez vous par dégats causés par cette eau? mon assurance m'a dit que rien n'était pris en charge. Même pas la recherche éventuelle. Les dégats sont la surconsommation...
    Cordialement
    yllen

  12. #11
    yllen

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    [
    SI "surppression", le distributeur peut etre impliqué pour ces "désordres" et doit en assurer la responsabilité.
    A+[/QUOTE]

    oki mais comment prouver la surpression..?
    un élément supplémentaire cependant : depuis qq temps,je m'étais aperçu que le réservoir des WC émettait un bruit comme s'il faisait un complément de "remplissage" alors que les wc n'étaient pas utilisés et ce sans qu'il y ait de fuite des wc (nous avions controlé).
    Vos avis m'interressent..
    Merci à ceux qui participent à cette discussion...
    je vous joins deux photos : l'une du ruissellement très actif lorsque l'on a décelé la fuite en ouvrant le robinet d'eau à l'entrée de la maison sans toutefois ouvrir à l'interieur de la maison, l'autre de la réparation.
    http://img697.imageshack.us/img697/2426/p4070006u.jpg
    http://img691.imageshack.us/img691/8995/img2205d.jpg

    Enfin, une dernière question : sur les conseils de la mairie, j'ai demandé que l'on vienne compléter le travail en passant un nouveau tuyau dans l'ancien. Celui ci sera donc un peu plus fin.Y a t il un risque supplémentaire si c'est unproblème de surpression?
    Cordialement et encore merci à vous.
    Yllent

    cordialement
    Yllent

  13. #12
    cricri78

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    Bonjour,
    A propos des assurances et "dégâts causés par cette eau" : une fuite peut créer évidemment des dégâts dans ta maison, ne serait-ce que sur la peinture, les papiers-peints, des objets détériorés...: ça en général c'est couvert. L'eau perdue jamais, sauf par des assurances vraiment spécifiques.

    En ce qui concerne ton tuyau réparé, le risque vient du fait que tu as maintenant 2 raccords enterrés : on évite en général car chacun d'eux représente un risque de fuite...
    Et un tuyau d'un seul tenant est donc beaucoup plus sûr !

    Passer un tuyau dans l'ancien et réduire le diamètre : faut voir ! Si tu as beaucoup de pression actuellement, la longueur à tuber, le diamètre intérieur du tube avant / après....
    Le risque est de perdre beaucoup de pression et d'avoir une douche riquiqui...
    Finis sans doute tes projets de douche à jets !
    A priori fortement déconseillé sauf si un calcul de vérification est fait avec les données indiquées (pression, diamètre intérieur du tuyau avant/après, longueur).

    A propos de l'assurance spécifique des compagnies des eaux : personnellement j'ai tendance à les déconseiller.
    Mais dans ton cas précis, tu peux quand même y réfléchir, selon le prix qu'on va te demander pour changer ta canalisation enterrée et mettre en balance son coût avec celui d'une assurance. Pour toi ça pourrait être plus intéressant de prendre cette assurance : vérifies bien que le volume d'eau perdue est assuré, car c'est là qu'est souvent le plus gros risque financier !

  14. #13
    f6bes

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    Citation Envoyé par yllen Voir le message
    [
    SI "surppression", le distributeur peut etre impliqué pour ces "désordres" et doit en assurer la responsabilité.
    A+
    oki mais comment prouver la surpression..?
    [/QUOTE]

    Bjr à toi,
    Là ça se complique, faut engager des frais.
    Faut un constat d'HUISSIER ( seul habilité )
    Donc faire intervenir un plombier qui posera un manométre en présence de l'huissier.L'huissier pourra CONSTATE la pression de service.

    Le plombier a réparéau plus simple (et le devis, facture doit aller avec).

    Demander un devis pour la remise en état compléte (connais pas la longueur à remplaçer (ouverture de tranchée, mise en oeuvre, rembaiement, remise en état etc..) et là vous verrez SI vous faite faire...........ou pas.
    Le devis risque d'etre FACILEMENT à 4 chiffres .....significatifs.
    A+

  15. #14
    yllen

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    hello!
    un copain qui travaille en mairie me dit que chez lui il a fait passer un tuyau dans le tuyau et, la pression étant forte dans la région, c bon!
    Le temps passé par l'entreprise serait de deux heures dit il et facile à faire compte tenu de l'ouverture qui vient d'etre faite..
    vos conseils sont très utiles!
    cordialement
    yllen

  16. #15
    yllen

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    hello! voici ce qui est proposé sur le site mais je m'y perds un peu car il y a aussi en parallèlle une assurance spéciale surconsommation à environ 10€ l'année, assurance pour canalisation de gaz, plomberie et canalisation maison...

    Assistance Canalisation d'Alimentation Extérieure d'Eau

    Bénéficiez d'une assistance en cas de fuite ou d'éclatement de votre canalisation d'alimentation extérieure d'eau :
    ■24h/24 et 7j/7
    ■Organisation du dépannage dans les 2 heures
    ■Intervention d'un plombier entièrement prise en charge
    (jusqu'à 3 060 € TTC)
    ■Déplacement, pièces et main-d'œuvre compris
    ■Ni franchise ni facture à paye
    ■Remboursement de l'eau perdue
    ■Garantie de 1 an sur les réparations effectuées
    TTC/mois5.69 €
    Vos conseils?
    merci à vous
    Cordialement
    Yllen

  17. #16
    f6bes

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    Citation Envoyé par yllen Voir le message
    fectuées
    TTC/mois5.69 €
    Bjr à toi,
    Soit environ 70e/an.
    C'est à l'appréçiation de tout un chacun, sachant qu'il y a de forte chance que ça ne se renouvelle plus.
    J'ai par prinçipe de surveiller mes consommations d'eau mensuellement .
    A+

  18. #17
    yllen

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    [Soit environ 70e/an.
    C'est à l'appréçiation de tout un chacun, sachant qu'il y a de forte chance que ça ne se renouvelle plus.
    J'ai par prinçipe de surveiller mes consommations d'eau
    c aussi ce que je pense...............néanmoins, dans l'instant, je suis un peu dans "la peur" autant pour l'eau que le gaz etc.....alors j'attends que le calme revienne en moi pour décider!

    une dernière info : le chateau d'eau est à 100m de mon domicile. La pression peut elle etre plus forte pour cette raison?
    Cordialement
    Yllen
    Dernière modification par richard 31 ; 10/04/2010 à 11h10. Motif: pose de quotes

  19. #18
    f6bes

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    Citation Envoyé par yllen Voir le message
    une dernière info : le chateau d'eau est à 100m de mon domicile. La pression peut elle etre plus forte pour cette raison?
    Cordialement
    Yllen
    Bjr à toi,
    La pression dépends de la hauteur d'eau, mais à hauteur égale il y a des différences (baisse de pression) suivant que l'on se trouve au début (pression plus élevée) ou fin du réseau d'eau (perte de charge).

    Pour faire une "citation" tu cliques sur "citer" si tu veux inclure le texte à citer.
    Ton message comporte donc la citation en tete de ta réponse que tu vas effectuer.
    Si tu ne veux pas TOUT citer, tu effaces les partie que tu juges ne pas vouloir apparaitre.Attention de ne pas effacer les balises "quote".
    A+

  20. #19
    yllen

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    oki merci pour tout!
    étant près du chateau d'eau, en pente descendante à partir du chateau d'eau, la pression est au maxi.....................
    bon week..
    Yllen

  21. #20
    cricri78

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    Bonjour,
    Vu ta position, peu de chance que tes problèmes aient été causés par une surpression.
    Pour le reste, je te réitère les conseils donnés dans mon post précédent, en particulier ne pas réduire ton diamètre sans avoir fait vérifier par le calcul...

  22. #21
    yllen

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    bonjour,
    J'aimerais avoir vos avis sur les assurances à prendre par précaution... pour tout ce qui n'est pas pris en charge avec l'assurance habitation. Dois je ouvrir une nouvelle discussion?
    J'ai vu mon assurance mais ce qu'elle me propose est moins interessant que ce que la compagnie des eaux propose. Pour un même prix, la surconsommation n'est pas prise en compte.
    Mes questions reposent sur : les canalisations d'évacuation, tout ce qui est sous la maison, les canalisations de gaz, d'électricité...
    Tous mes compteurs sont à l'entrée de la maison et il y a de la pelouse entre l'entrée et la maison..
    Vos avis seront bienvenus... pour que j'envisage un choix à bon escient....
    Dans un premier temps, je pense qu'une assurance pour la surconsommation d'eau est prioritaire. Mais s'il y avait une fuite sous la maison. Qu'en serait il?
    Cordialement
    Yllen

  23. #22
    yllen

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    Citation Envoyé par cricri78 Voir le message
    conseils donnés dans mon post précédent, en particulier ne pas réduire ton diamètre sans avoir fait vérifier par le calcul...
    oki- j'en ai bien conscience - Toutefois, ce sont les services techniques de la ville qui, ayant expérimenté, me le conseillent car, disent ils, le phénomène va se reproduire car le sol bouge.
    Cordialement
    Yllen

  24. #23
    f6bes

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    Citation Envoyé par yllen Voir le message
    Mes questions reposent sur : les canalisations d'évacuation, tout ce qui est sous la maison, les canalisations de gaz, d'électricité...
    Tous mes compteurs sont à l'entrée de la maison et il y a de la pelouse entre l'entrée et la maison..

    Dans un premier temps, je pense qu'une assurance pour la surconsommation d'eau est prioritaire. Mais s'il y avait une fuite sous la maison. Qu'en serait il?
    Cordialement
    Yllen
    Bjr à toi,
    C'est quoi ce terrain sur lequel est construit la maison.??
    (anciennes mines , autres...?)
    Car si il "bouge" (dixit mairie) y a d'autres souçis que les canalisations !

    Les canalisations souterrainnes doivent etre posées sur des lits et enrobées de sable. De ce fait les "fluctuations" du terrain ne se reportent pas sur les canalisations.
    A+

  25. #24
    yllen

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    merci pour l'info qui me rassure un peu..
    cordialement
    yllen

  26. #25
    yllen

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    [C'est quoi ce terrain sur lequel est construit la maison.??
    Car si il "bouge" (dixit mairie) y a d'autres souçis que les canalisations !

    bjr - je viens d'apprendre que d'autres à 5 kms à la ronde ont eu le même problème.....
    les canalisationsd de gaz peuvent ils avoir le même problème? Je finis par me poser des questions qui n'ont peut etre pas lieu d'être..
    cordialement
    Yllen

  27. #26
    yllen

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    bonjour et merci à vous tous pour m'avoir soutenue et aidée à comprendre par vos explications, etc...
    La réparation est faite, restent les factures!!!!! J'ai fait appel à la Compagnie des Eaux et à la Mairie. Il semble que mon problème ait appelé l'attention de cette dernière. Maintenant, wait ant see........
    Cordialement
    Yllen

  28. #27
    Ulyssesourd

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    Une chose que je ne comprends pas est que la fuite se trouve à l'extérieur de la maison et le compteur qui se trouve aussi à l'extérieur = il tourne !! Normalement le compteur il est à L'INTERIEUR.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  29. #28
    cricri78

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    Bonjour,
    "Historiquement", le compteur est un peu partout et n'importe où, dedans ou dehors, mais effectivement souvent dans la cave, le garage...
    Aujourd'hui, chaque fois que l'on crée ou que l'on rénove un branchement, on place le compteur en limite de propriété : cela simplifie les choses puisque la limite de responsabilité du distributeur d'eau est située au compteur. De plus, les relèves de compteur (en attendant la télérelève) sont plus aisées (et pas de risques canins par exemple).

  30. #29
    yllen

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    bonjour
    et merci à tous...
    Quelques infos sur le suivi de mon affaire.... Je suis allée plaider ma cause auprès de la Compagnie des Eaux et aussi à la Mairie... Peut etre aurais je "un geste"... Il m'a semblé avoir été écoutée et entendue...
    J'ai aussi pris une assurance.... en espérant que le problème ne se renouvelle pas! 63€ par an pour recherche de fuite, réparation, surconsommation voir désengorgement... ça me semble correct.
    Cordialement et encore merci à ceux qui ont participé;
    Yllen

  31. #30
    nate95

    Re : s'agit il d'un problème de canalisation et d'une fuite d'eau?

    il existe une méthode qui consiste à faire circuler dans les tuyaux en déconnectant les radiateurs du sable sous pression qui va nettoyer la rouille, puis par les mêmes tuyaux connectés à la place des radiateurs, une résine thermo durcissable qui va colmater les fuites. Le systéme s'applique également pour l'eau sanitaire car la résine résiste à l'eau propre et à l'eau chaude et est sans danger pour la santé.






    ****
    Dernière modification par Antoane ; 04/05/2020 à 12h34. Motif: suppression pub

Discussions similaires

  1. fuite canalisation pendant chauffe du cumulus
    Par titi2019 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2019, 07h14
  2. Localisation d'une fuite dans une canalisation
    Par Wenneguen dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2014, 23h41
  3. [Blanc] probleme canalisation
    Par invite5af1151a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2011, 12h49
  4. [Blanc] Problème de canalisation
    Par invite06af1968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 17h00
  5. [Divers] probleme de canalisation
    Par invitef2a4fa0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...