Problème de fuites avec avec un soupirail.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de fuites avec avec un soupirail.



  1. #1
    invitec5d382f0

    Problème de fuites avec avec un soupirail.


    ------

    bonjour à tous

    je me permets de répondre sur ce post, pour éviter d'en créer un autre, vu que j'ai le même soucis.

    alors je précise d'entrée de jeu que je suis pas du tout bricoleur mais que je peux me faire aider et que je suis plein de bonne volonté !

    j'ai acheté une maison cet hiver.

    la terrasse est en carrelage est sur cette terrasse il y a 2 soupiraux qui donne sur 2 lucarnes dans la cave.

    ces soupiraux sont protégés en surface par :
    - un rebord monté sur la terrasse tout autour du soupirail pour empêcher l'eau d'y descendre
    - un grille pour empêcher les saletés d'y tomber
    - une plaque en ferraille pleine qui repose sur le rebord du soupirail

    le souci c'est qu'avec le temps et l'usure, le rebord semble ne plus protéger le soupirail, maintenant qu'il fait beau, j'ai nettoyé tout ça, éponger l'eau, aspirer les feuilles etc...

    l'autre jour il y a eu une pluie et je me retrouve de nouveau avec de l'eau dans le soupirail.

    côté cave, les fenêtres ont été changées par des vantaux fixe sur lesquels je n'ai aucune aération (l'aération se fera par la porte de service), je souhaiterais donc condamner ces soupiraux hermétiquement afin que l'eau n'y stagne plus en cas de pluie mais y faire pénétrer la lumière tout de même

    j'ai pensé à remplacer la grille et la plaque pleine par une plaque de plexi transparente à jointer directement sur le rebord en brique.

    qu'en pensez vous ??

    je pense qu'il faudrait déjà que je "répare" le rebord qui a l'air bien abimé et qui à mon avis laisse s'infiltrer l'eau.
    pour le réparer je pense passer de l'enduit façade sur le côté intérieur du rebord, dans le soupirail. c'est un enduit de rebouchage/réparatiion/ragréage fibré. est ce que ça comblera bien mes fissures ? est-ce étanche ?
    et côté extérieur du rebord ainsi que sur le sol de la terrasse à proximité du soupirail, je pense un imperméabilisant façade genre ça http://www.castorama.fr/store/Imperm...rchResult=true
    ça m'évite de retoucher à l'enduit le rebord et de le "salir" esthétiquement.

    ensuite resterait à "sceller" la plaque de plexi sur le rebord, là je sais pas comment faire pour faire adhérer le plexi à la brique... mastic ? joint ?? sans compter que ça risque de se voir, ça fera pas joli

    qu'en pensez-vous ??

    autre solution ??

    quelques photos plus parlantes :

    Liens vers

    IMG_0434.JPG
    IMG_0435.JPG
    IMG_0436.JPG
    IMG_0437.JPG
    IMG_0438.JPG
    IMG_0439.JPG
    IMG_0441.JPG

    Supprimés.


    d'avance merci

    a+

    Bonjour Fred7Sides et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.

    En outre, comme tu le reconnais toi-même, la finalité de ton problème est différente du fil que tu as squatté. Il convient donc d'ouvrir une nouvelle discussion.

    Ta question va donc être déplacée dans la foulée, pour former une discussion spécifique.


    .




    Fred

    -----
    Dernière modification par gienas ; 23/04/2010 à 11h02. Motif: Supprimé le lien vers serveur tiers

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de fuites avec avec un soupirail.

    Ceci n'est pas une réponse, mais une invitation à proposer à nouveau des pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la prochaine réponse.

Discussions similaires

  1. Problème avec un soupirail...
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/11/2009, 22h33
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2009, 10h34
  3. [Blanc] Probleme avec tele Philips avec chassis L01.E
    Par invite7bf023ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2009, 18h27
  4. Probleme avec la connection USB avec PC sous linux !! !
    Par invite36d52cc8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2008, 21h45
  5. probleme avec vista -> lecture du son avec fichier .mpg
    Par invite7f1547ae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2008, 22h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...